Forum Dessin, Pastel: Pastel sec

Pastel sec

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
kinkin
Pastel sec
Il y a 19 ans
nemesis
Re :Pastel sec
Il y a 19 ans
Salut, je trouve tes dessins aux pastels vraiment superbe, coloré, chaleureux...rien à redire . J'ai une préference pour le premier non pas d'un point de vue technique mais juste une question de gout :-) j'aimerais savoir combien de temps tu as mis pour faire tes dessins? Passe une bonne soiree A bientot

---------------------------------- kinkin a écrit : --------------------

kinkin
Re :Pastel sec
Il y a 19 ans
---------------------------------- nemesis a écrit : --------------------
Salut, je trouve tes dessins aux pastels vraiment superbe, coloré, chaleureux...rien à redire . J'ai une préference pour le premier non pas d'un point de vue technique mais juste une question de gout :-) j'aimerais savoir combien de temps tu as mis pour faire tes dessins? Passe une bonne soiree A bientot

---------------------------------- kinkin a écrit : --------------------

Merci de me repondre. Pour le temps passé je ne sais pas vraiment parce que je ne fais pas attention,mais je pense avoir mis environ une quizaine d'heures en moyenne,ça dépend des dessins,certains viennent plus vite que d'autres.
Bonnes année.
barbouille70
Re :Pastel sec
Il y a 19 ans
j'aime ce que tu fais.Cependant le premier dessin est un peu trop orange à mon goût.je préfère de loin le dernier ou il y a plus de nuances , les effets de lumière sont bien rendu j'adore. A tu appris à manier les pastels seul ou as tu pris des cours. j'aimerais tester mais je pense que çà demande beaucoup de technique non??merci de me répondre . @+ barbouille70






---------------------------------- kinkin a écrit : --------------------

kinkin
Re :Pastel sec
Il y a 19 ans
---------------------------------- barbouille70 a écrit : --------------------
j'aime ce que tu fais.Cependant le premier dessin est un peu trop orange à mon goût.je préfère de loin le dernier ou il y a plus de nuances , les effets de lumière sont bien rendu j'adore. A tu appris à manier les pastels seul ou as tu pris des cours. j'aimerais tester mais je pense que çà demande beaucoup de technique non??merci de me répondre . @+ barbouille70






---------------------------------- kinkin a écrit : --------------------

Merci de ta reponse;Tu as raison pour les couleurs,mais le choix du papier pastel mi-teinte me semblais judicieux par rapport à la couleur de peau du personnage.Pour te repondre,je n'ai pas pris de cours,on ma demandé de mettre de la couleurs dans mes dessins j'ai donc mis de la peinture, catastrophe, par hazard j'ai été mis en rapport avec le pastel,et il semblerais que cela me convienne.Je n'ai pas de technique particulière,et il en existe pas mal,je travaille à l'instint, mais j'essaye maintenant de tenir compte de conseils que je peux trouver dans certains livres dédiés à ce médium.
Bonne année
dino
Re :Pastel sec
Il y a 19 ans
surper beau boulo bravau a++++++ et bonne féte ---------------------------------- kinkin a écrit : --------------------

kinkin
Re :Pastel sec
Il y a 19 ans
---------------------------------- dino a écrit : --------------------
surper beau boulo bravau a++++++ et bonne féte ---------------------------------- kinkin a écrit : --------------------

Merci à toi .
Bonne Année.
Reichounette
Re :Pastel sec
Il y a 19 ans
TROP BEAUX!!!!!!!---------------------------------- kinkin a écrit : --------------------

babygoth
Re :Pastel sec
Il y a 19 ans
WaAaAaA c'est magnifique !
Bouhhh, moi j'arrive plus a dessiner en ce moment :/ c'est sniff pour moi ca !
---------------------------------- kinkin a écrit : --------------------

kinkin
Re :Pastel sec
Il y a 19 ans
---------------------------------- babygoth a écrit : --------------------
WaAaAaA c'est magnifique !
Bouhhh, moi j'arrive plus a dessiner en ce moment :/ c'est sniff pour moi ca !
---------------------------------- kinkin a écrit : --------------------

J'ai également des périodes ou j'ai l'impression que je n'ai plus cette sensation de plaisir devant la feuille blanche, mais ça revient à chaque fois.
Merci et bonne année.
Septentrio
Re :Pastel sec
Il y a 19 ans
Salut,

Très beaux dessins,
Ils sont de quel format, 50*65 ?

Tu esquisses directement au pastel ou d'abord au crayon ?
kinkin
Re :Pastel sec
Il y a 19 ans
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Salut,

Très beaux dessins,
Ils sont de quel format, 50*65 ?

Tu esquisses directement au pastel ou d'abord au crayon ?
kinkin
Re :Pastel sec
Il y a 19 ans
Salut et merci Septentrio. Mes formats peuvent aller de 24x32 à 65x80 et + cela depend du dessin; Pour la technique j'exquisse avec un crayon pastel de couleur qui se fondera avec le reste.
cleo
Re :Pastel sec
Il y a 19 ans
Magnifique, j'adore.
Les yeux de l'homme du premier portrait sont superbe.
moi aussi j'aimerai mettre un peu de couleur dans mes dessins, j'essaye en ce moment l'aquarelle mais c'est pas gagné.

Peut etre qu'un peu plus tard je me mettrait aux pastels :D


---------------------------------- kinkin a écrit : --------------------


Liens commerciaux