Forum Peinture à l'huile & acrylique: Portrait et autre?

Portrait et autre?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
@rthur
Portrait et autre?
Il y a 19 ans
Bonsoir,
J'ai récupéré mes photos et je vous présente une gouache et un collage. je me suis régalée à les faire, surtout le protrait: je le trouvais raté au début et (raté pour raté) je me suis lachée.
Voila, vos avis et vos critiques?
Céline
Elina
Re :Portrait et autre?
Il y a 19 ans
Bonjour,
le portrait me fait penser à un pilote de sport mécanique stylisé ou à un astronaute coloré...
le collage est lumineux et gai, fleuri... j'aime beaucoup le mouvement
as-tu collé du papier couleur ou as-tu peint les morceaux avant de les découper et de les coller ?
Bonne journée.---------------------------------- deliresetcouleurs a écrit : --------------------
salut,c'est vrai vrai que le portrait est sympa ,il a un gros coeur ce personnage---------------------------------- @rthur a écrit : --------------------
Bonsoir,
J'ai récupéré mes photos et je vous présente une gouache et un collage. je me suis régalée à les faire, surtout le protrait: je le trouvais raté au début et (raté pour raté) je me suis lachée.
Voila, vos avis et vos critiques?
Céline
@rthur
Re :Portrait et autre?
Il y a 19 ans
Bonjour,
En fait, le portrait est celui d'un marchand de balais Mdr. Une adaptation trés libre d'un personnage de HERRERA Le vieux (XVIIè Siecle). Par contre, une foi terminé je lui est trouvé une certaine ressemblance avec mon "petit" frêre -Mais pas lui lol-
Le collage est fait de papiers craft de couleurs que je déchire pour les recomposer sur papier canson -coloré aussi-.
Au fait, je cherche en ce moment des journaux étrangers en arabe et en chinois (pour les différentes caligraphies) tu aurais des idées, parceque Chinois (ou autres langues asiatiques) c'est pas simple à trouver.
Céline
---------------------------------- Elina a écrit : --------------------
Bonjour,
le portrait me fait penser à un pilote de sport mécanique stylisé ou à un astronaute coloré...
le collage est lumineux et gai, fleuri... j'aime beaucoup le mouvement
as-tu collé du papier couleur ou as-tu peint les morceaux avant de les découper et de les coller ?
Bonne journée.---------------------------------- deliresetcouleurs a écrit : --------------------
salut,c'est vrai vrai que le portrait est sympa ,il a un gros coeur ce personnage---------------------------------- @rthur a écrit : --------------------
Bonsoir,
J'ai récupéré mes photos et je vous présente une gouache et un collage. je me suis régalée à les faire, surtout le protrait: je le trouvais raté au début et (raté pour raté) je me suis lachée.
Voila, vos avis et vos critiques?
Céline
Elina
Re :Portrait et autre?
Il y a 19 ans
Je ne sais pas où trouver des journaux étrangers mais pour l'idée, j'en ai une : tu peux aller sur dafont.com et télécharger des polices asiatiques et arabes... ce n'est évidemment pas comme avoir de vrais textes dans la langue mais l'avantage est que tu peux écrire tes propres textes, avec ton message, en français, avec des lettres qui évoquent une culture... à toi de varier les effets, les couleurs, la mise en page ou le papier sur lequel les imprimer
ce n'est qu'une idée, tu en fais ce que tu en veux !
---------------------------------- @rthur a écrit : --------------------
Bonjour,
En fait, le portrait est celui d'un marchand de balais Mdr. Une adaptation trés libre d'un personnage de HERRERA Le vieux (XVIIè Siecle). Par contre, une foi terminé je lui est trouvé une certaine ressemblance avec mon "petit" frêre -Mais pas lui lol-
Le collage est fait de papiers craft de couleurs que je déchire pour les recomposer sur papier canson -coloré aussi-.
Au fait, je cherche en ce moment des journaux étrangers en arabe et en chinois (pour les différentes caligraphies) tu aurais des idées, parceque Chinois (ou autres langues asiatiques) c'est pas simple à trouver.
Céline
---------------------------------- Elina a écrit : --------------------
Bonjour,
le portrait me fait penser à un pilote de sport mécanique stylisé ou à un astronaute coloré...
le collage est lumineux et gai, fleuri... j'aime beaucoup le mouvement
as-tu collé du papier couleur ou as-tu peint les morceaux avant de les découper et de les coller ?
Bonne journée.---------------------------------- deliresetcouleurs a écrit : --------------------
salut,c'est vrai vrai que le portrait est sympa ,il a un gros coeur ce personnage---------------------------------- @rthur a écrit : --------------------
Bonsoir,
J'ai récupéré mes photos et je vous présente une gouache et un collage. je me suis régalée à les faire, surtout le protrait: je le trouvais raté au début et (raté pour raté) je me suis lachée.
Voila, vos avis et vos critiques?
Céline
@rthur
Re :Portrait et autre?
Il y a 19 ans
Bonsoir,
J'suis allée voir dafont, je retiens l'adresse, Elle pourra me servir mais pour le moment mon idée reste vraiment sur le collage de papiers journaux (la matière est différente). L'avantage avec ton idée c'est que je suis sûre de ne pas utiliser un titre choquant ou à l'encontre de mes opinions (avec le chinois y a des chances que ça arrive).
Je continue de chercher mais je pense que je vais me contenter de l'arabe et du français.
Merci, Céline
---------------------------------- Elina a écrit : --------------------
Je ne sais pas où trouver des journaux étrangers mais pour l'idée, j'en ai une : tu peux aller sur dafont.com et télécharger des polices asiatiques et arabes... ce n'est évidemment pas comme avoir de vrais textes dans la langue mais l'avantage est que tu peux écrire tes propres textes, avec ton message, en français, avec des lettres qui évoquent une culture... à toi de varier les effets, les couleurs, la mise en page ou le papier sur lequel les imprimer
ce n'est qu'une idée, tu en fais ce que tu en veux !
---------------------------------- @rthur a écrit : --------------------
Bonjour,
En fait, le portrait est celui d'un marchand de balais Mdr. Une adaptation trés libre d'un personnage de HERRERA Le vieux (XVIIè Siecle). Par contre, une foi terminé je lui est trouvé une certaine ressemblance avec mon "petit" frêre -Mais pas lui lol-
Le collage est fait de papiers craft de couleurs que je déchire pour les recomposer sur papier canson -coloré aussi-.
Au fait, je cherche en ce moment des journaux étrangers en arabe et en chinois (pour les différentes caligraphies) tu aurais des idées, parceque Chinois (ou autres langues asiatiques) c'est pas simple à trouver.
Céline
---------------------------------- Elina a écrit : --------------------
Bonjour,
le portrait me fait penser à un pilote de sport mécanique stylisé ou à un astronaute coloré...
le collage est lumineux et gai, fleuri... j'aime beaucoup le mouvement
as-tu collé du papier couleur ou as-tu peint les morceaux avant de les découper et de les coller ?
Bonne journée.---------------------------------- deliresetcouleurs a écrit : --------------------
salut,c'est vrai vrai que le portrait est sympa ,il a un gros coeur ce personnage---------------------------------- @rthur a écrit : --------------------
Bonsoir,
J'ai récupéré mes photos et je vous présente une gouache et un collage. je me suis régalée à les faire, surtout le protrait: je le trouvais raté au début et (raté pour raté) je me suis lachée.
Voila, vos avis et vos critiques?
Céline
vega
Re :Portrait et autre?
Il y a 19 ans
salut arthur!

pour ce qui est de la gouache, j,aime bien les formes mais moins les couleurs mais je crois que la photo ne rend sans doute pas les vraies couleurs!

pour le collage ,J,adore! il y a plein de mouvement et le fond jaune est très stimulant!

ce ne sont pas des "ratés".

véga
@rthur
Re :Portrait et autre?
Il y a 19 ans
Bonjour Véga,
En fait, pour les couleurs cela fait partie de mes erreurs, j'ai choisi un papier maron pour peindre dans ces tons et j'ai changé de cap en route. Mais c'est vrai que la photo n'est pas bonne , les couleurs sont + vives au naturel. En fait, l'appareil photo est un prèt, je ne sais pas bien le régler et ça n'arange vraiment rien. Je vais faire des essais de vernis au verso, voir ce que ça donne.
Pour le collage, c'est mon premier non figuratif, je voulais justement donner une impression de mvt.
Céline
---------------------------------- vega a écrit : --------------------
salut arthur!

pour ce qui est de la gouache, j,aime bien les formes mais moins les couleurs mais je crois que la photo ne rend sans doute pas les vraies couleurs!

pour le collage ,J,adore! il y a plein de mouvement et le fond jaune est très stimulant!

ce ne sont pas des "ratés".

véga
aquarelle54
Re :Portrait et autre?
Il y a 19 ans

Coucou Céline,
je regarde rapidement les messages (eh oui, je fais toujours tout à toue vitesse! le temps m'échappe!!!) et paf je tombe sur ton portrait, et je me dis, tiens la céline a fait un portrait du christ, vraiment pas mal! mdr....c'est ton frère qui va être content! je ne sais pas pourquoi j'ai pensé celà! peut être une petite tristesse dans le regard et la triangle du regard! ou alors, c'est parce que on est dimanche, et que mes vieux démon judéo chrétiens viennent me hanter!!!
bisous et bonne fin de week end
Isa
---------------------------------- @rthur a écrit : --------------------
Bonsoir,
J'ai récupéré mes photos et je vous présente une gouache et un collage. je me suis régalée à les faire, surtout le protrait: je le trouvais raté au début et (raté pour raté) je me suis lachée.
Voila, vos avis et vos critiques?
Céline

Liens commerciaux