Forum Sculpture: Je me lance...

Je me lance...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
alizé
Je me lance...
Il y a 19 ans
Bonjour à tous,
Bravo pour toutes vos créations, je les apprécie même si je ne fais pas forcément de commentaire. Toute ce flot de créativité est bien réjouissant à voir. Alors à mon tour d'y ajouter une goutte d'eau...
gilles35
Re :Je me lance...
Il y a 19 ans
-Boujour Alizé
Bravo pour ton travail qui ne doit etre le premier ??? j'aime bien les volumes, travail très soigné. Tu utilises de la terre blanche?
A+
Gilles--------------------------------- alizé a écrit : --------------------
Bonjour à tous,
Bravo pour toutes vos créations, je les apprécie même si je ne fais pas forcément de commentaire. Toute ce flot de créativité est bien réjouissant à voir. Alors à mon tour d'y ajouter une goutte d'eau...
atina2
Re :Je me lance...
Il y a 19 ans
salut alizé ! bienvenue !
j'aime beaucoup ta licorne ,j'aurais aimé l'inventer ! jolies courbes et beau mouvement ! un animal sauvage mais pas hostile !!!
un flots de questions : en quelle terre ? Est-elle cuite ? combien mesure-t-elle ? Est-elle pleine ? L'as-tu peins ? .....Bon j'arrête , on dirait l'inquisition !!!
en tous cas bravo !!!
A+++
Atina
---------------------------------- alizé a écrit : --------------------
Bonjour à tous,
Bravo pour toutes vos créations, je les apprécie même si je ne fais pas forcément de commentaire. Toute ce flot de créativité est bien réjouissant à voir. Alors à mon tour d'y ajouter une goutte d'eau...
jeanine
Re :Je me lance...
Il y a 19 ans
Bienvenue Alizée,

Quelle belle goutte d'eau, si tu appelles cela ainsi! :-) je suis agréablement surprise par cette licorne, ton interprêtation est, on ne peut dire que très originale et que j'aprécie beaucoup! je ne te repose pas de questions "techniques", je me contenterais de lire tes réponses à Gilles et Atina que je salue au passage!
Il ne reste qu'à me souhaiter de voir une pluie de gouttes d'eau telle que celle-ci sur le forum!
A+
Jeanine

---------------------------------- alizé a écrit : --------------------
Bonjour à tous,
Bravo pour toutes vos créations, je les apprécie même si je ne fais pas forcément de commentaire. Toute ce flot de créativité est bien réjouissant à voir. Alors à mon tour d'y ajouter une goutte d'eau...
alizé
Re :Je me lance...
Il y a 19 ans
Merci pour toutes vos appréciations. Je sculpte depuis 3-4 ans et ce n'est pas mon premier essai bien sûr. Cette pièce représente une sorte de bouquetin, elle fait 15 cm de long et de haut. Elle est en terre blanche et n'est pas encore cuite, comme la plupart de mes sculptures actuelles (je n'ai pas de four) . J'ai choisi une terre blanche avec une chamotte fine qui prend une teinte un peu crème à la cuisson. Je compte simplement la cirer par la suite, pour lui donner un aspect légèrement brillant parce que j'aime le jeu des ombres sur ce genre de formes. Je l'ai faite en m'inspirant des petites sculptures sumériennes que j'ai vues à Bâle. Elles ont 7000 ans, mais elles ont une fraîcheur exceptionnelle. La technique est une technique ancestrale d'amérique du sud à partir de boules malaxées que l'on encastre les unes dans les autres, ce qui fait que l'on travaille à partir de formes sphériques et creuses dès le départ.
Voilà pour l'historique...
---------------------------------- alizé a écrit : --------------------
Bonjour à tous,
Bravo pour toutes vos créations, je les apprécie même si je ne fais pas forcément de commentaire. Toute ce flot de créativité est bien réjouissant à voir. Alors à mon tour d'y ajouter une goutte d'eau...

Liens commerciaux