Forum Peinture à l'huile & acrylique: trompe l'oeil

trompe l'oeil

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
monalisa
trompe l'oeil
Il y a 19 ans
Bonjour à vous tous, artistes et artists. je me présente : monalisa, nouvelle dans le forum. Je suis très intéressée par la technique du trompe l'oeil et notamment la technique du faux bois et du faux marbre. Pouvez-vous me tuyauter à ce sujet ou me conseiller. Merci à vous tous. Artistiquement.
nefertiti57
Re :trompe l'oeil
Il y a 19 ans
Vu qu'il est assez difficile d'expliquer à l'écrit, je te conseil de lire le magasine "plaisir de peindre" , le numéro 1 de février/avril 2004, je pense qu'il est encore possible de le recevoir par correspondance. Il y a une superbe démo d'un trompe l'oeil à l'huile mélange bois et fruits,, et c'est vraiment bien expliqué!
nefer---------------------------------- monalisa a écrit : --------------------
Bonjour à vous tous, artistes et artists. je me présente : monalisa, nouvelle dans le forum. Je suis très intéressée par la technique du trompe l'oeil et notamment la technique du faux bois et du faux marbre. Pouvez-vous me tuyauter à ce sujet ou me conseiller. Merci à vous tous. Artistiquement.
jp.cafe
Re :trompe l'oeil
Il y a 18 ans
----- monalisa a écrit -----

Bonjour à vous tous, artistes et artists. je me présente : monalisa, nouvelle dans le forum. Je suis très intéressée par la technique du trompe l'oeil et notamment la technique du faux bois et du faux marbre. Pouvez-vous me tuyauter à ce sujet ou me conseiller. Merci à vous tous. Artistiquement.

Chère Monalisa,
je vois tes recherches qui correspondent aux miennes. Je suis intéressé comme toi par les peintures faux bois. J' ai déjà quelques réalisation à mon actif peux tu me donner quelques infos pratiques sur les peintures et les matériels que tu utilises.
Merci d' avance
monalisa
Re :trompe l'oeil
Il y a 18 ans
Bonjour jp.cafe
Je peins à l'huile et j'utilise de l'essence de thérébentine pour commencer ma toile, puis j'utilise un médium et j'alterne entre essence et médium. J'utilise de la peinture à l'huile extra fine. Pour le faux-bois, j'adore cette technique mais je galère et perds beaucoup de temps car je ne connais pas la technique appropriée et n'ai trouvé aucun ouvrage là dessus. On trouve beaucoup d'ouvrages pour le faux bois en déco mural ou sur meuble, mais pas pour peindre sur toile. J'y arrive mais avec beaucoup de patience et je mets énormément de temps pour le rendu que je souhaite, et comme je suis très exigente sur mon travail !... Pour le faux marbre je n'ai pas encore tenté. Et toi ? as-tu une technique et peux-tu me montrer ce que tu fais ? On pourra peut-être davantage échanger ? Artistiquement. Monalisa


----- jp.cafe a écrit -----

----- monalisa a écrit -----

Bonjour à vous tous, artistes et artists. je me présente : monalisa, nouvelle dans le forum. Je suis très intéressée par la technique du trompe l'oeil et notamment la technique du faux bois et du faux marbre. Pouvez-vous me tuyauter à ce sujet ou me conseiller. Merci à vous tous. Artistiquement.

Chère Monalisa,
je vois tes recherches qui correspondent aux miennes. Je suis intéressé comme toi par les peintures faux bois. J' ai déjà quelques réalisation à mon actif peux tu me donner quelques infos pratiques sur les peintures et les matériels que tu utilises.
Merci d' avance
cinhic
Re :trompe l'oeil
Il y a 18 ans
auriez vous des tableaux de vos réalisations à me montrer. Je suis intriguée maintenant par cette technique du faux-bois, je n'en avais jamais entendu parler
merci
cindy
jp.cafe
Re :trompe l'oeil
Il y a 18 ans
Chère Monalisa,

Merci pour ta réponse que je viens de consulter. Pour ma part, je réalise des décors faux bois sur support bois (porte d' appartement par exemple) pour ce faire j' utile deux couleurs de peinture glycéro satinée une couche pour le fond plus clair que je laisse sècher et ensuite par dessus j' applique une couche plus foncée assez diluée au white que je travaille ensuite avec des peignes métalliques et diverses brosses plus ou moins dures pour réaliser les veinures et noeuds du bois. Une fois sèché, j' applique deux couches de vernis brillant polyhuréthane.
Voilà j' ai fait tout celà à mon idée n' ayant eu personne pour me conseiller.
Je reste à ta disposition pour toutes infos complémentaires.
Si tu as une adresse MSN ce serait plus facile pour échanger. je te donne la mienne
jpcafee@hotmail.com

Amiiés JP.CAFE

Liens commerciaux