Forum Peinture à l'huile & acrylique: avis sur mes huiles

avis sur mes huiles

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Elina
avis sur mes huiles
Il y a 19 ans
Bonjour à tous,
Je me jette à l'eau pour avoir un avis sur mon travail.
J'ai suivi des cours de dessins pendant deux ans... nous avons travaillé essentiellement sur le portrait, en essayant diverses techniques... pour finir sur un portrait à l'huile...
Depuis je fais mes expériences toutes seules à mes heures perdues.
C'est la première fois que je demande un avis autre que familial ou amical !
Merci de me répondre.
c128
Re :avis sur mes huiles
Il y a 19 ans
salut Elina,tu nous montres une ,que dis-je des peintures ou se manifeste une personnalite bien assise,si je puis dire.
Il y a beaucoup de parti pris dans ton travail ,lequel ne souffre pas d'ambiguite et c'est tres bien.
Sur ce forum ,intervient un energumene dont le pseudo est pat,et qui ,je pense, aimera beaucoup ta nature morte.
Tu possedes deja une technique qui te permet de faire fi des conventions en matiere d'art plastique et c'est tant mieux,mais il te faudra tout de meme supporter les critiques des tenants de l'academisme et de la tradition,mais je pense que tu t'y attend.Felicitation poue ce travail.
Mais ,mon avis est tout a fait subjectif et j'attend de lire les propos d'autres intervenants.---------------------------- Elina a écrit : --------------------
Bonjour à tous,
Je me jette à l'eau pour avoir un avis sur mon travail.
J'ai suivi des cours de dessins pendant deux ans... nous avons travaillé essentiellement sur le portrait, en essayant diverses techniques... pour finir sur un portrait à l'huile...
Depuis je fais mes expériences toutes seules à mes heures perdues.
C'est la première fois que je demande un avis autre que familial ou amical !
Merci de me répondre.
@rthur
Re :avis sur mes huiles
Il y a 19 ans
Bonsoir,
J'aime bcp les 2 premiers, le cadrage du 1er sort des "canons", il donne l'impression d'être au milieu de ce groupe. Je me trouve là dans un métro de bonne humeur (sourire). Chaque perso. a sa propre expression, pas de répétition.
Le deuxième, une nature morte immatérielle, je n'arrive pas à définir où je suis, si c'est de la céramique, du verre ou même de l'eau qui s'est mise en forme? Laisse libre cours à l'imagination bien que figuratif.
Les styles et les couleurs sont bien différents, impression d'avoir des peintres différents.
Bonsoir, Céline
---------------------------------- Elina a écrit : --------------------
Bonjour à tous,
Je me jette à l'eau pour avoir un avis sur mon travail.
J'ai suivi des cours de dessins pendant deux ans... nous avons travaillé essentiellement sur le portrait, en essayant diverses techniques... pour finir sur un portrait à l'huile...
Depuis je fais mes expériences toutes seules à mes heures perdues.
C'est la première fois que je demande un avis autre que familial ou amical !
Merci de me répondre.
paintit
Re :avis sur mes huiles
Il y a 19 ans
Bonjour Elina,
Bienvenue parmis les participants de ce forum.
J'aime bien les 3 toiles et surtout la 2ème, enfin j'aime les trois....
J'aime beaucoup ton style par son coté "grossier", arrondi, on a envie de manger tes tableaux en fait, enfin pour moi...
J'aime ta touche, les teintes employées qui sont en parfaite harmonie, j'ai hâte de voir tes prochaines oeuvres.

Hervé
http://rvspot.nexenservices.com

---------------------------------- Elina a écrit : --------------------
Bonjour à tous,
Je me jette à l'eau pour avoir un avis sur mon travail.
J'ai suivi des cours de dessins pendant deux ans... nous avons travaillé essentiellement sur le portrait, en essayant diverses techniques... pour finir sur un portrait à l'huile...
Depuis je fais mes expériences toutes seules à mes heures perdues.
C'est la première fois que je demande un avis autre que familial ou amical !
Merci de me répondre.
Elina
Re :avis sur mes huiles
Il y a 19 ans
Merci pour ces remarques.
En ce qui concerne le premier tableau, je n'ai aucun mérite quant au cadre et à la mise en scène puisque j'ai pris une photo de Mondino pour modèle. L'interprètation est de moi seulement.
Je me suis aussi servi d'une photo pour la nature morte.
Pour le portrait, vous avez peut-être reconnu une oeuvre d'Arietti. J'ai eu envie de changer tous les bruns en déclinant des nuances de carmin... en essayant de respecter les ombres pour donner du volume. J'ai rajouté du doré à la fin.---------------------------------- ann. a écrit : --------------------
salut Elina!
je n'ai pas lu le commentaire de mes petits camarade...je m'excuse dc d'avance le rabachage eventuel
j'adore ta première toile qui renvoit à deux notion plein vide, présence absence...
mais est ce volontaire?-j'aime bcp cet effet de miroir ,la question du double et tout le tralala--...bon je m'exprime trés mal mais tu comprendras surement de quoi je parle
sur l'ensemble tu as l'air d'avoir un style et une palette de coleur bien à toi,beaucoup de force se dégage de tes trois toiles:):)
bravo à toi
et bon courage
amicalement Ann------------------------------- Elina a écrit : --------------------
Bonjour à tous,
Je me jette à l'eau pour avoir un avis sur mon travail.
J'ai suivi des cours de dessins pendant deux ans... nous avons travaillé essentiellement sur le portrait, en essayant diverses techniques... pour finir sur un portrait à l'huile...
Depuis je fais mes expériences toutes seules à mes heures perdues.
C'est la première fois que je demande un avis autre que familial ou amical !
Merci de me répondre.
orkabe
Re :avis sur mes huiles
Il y a 19 ans
salut j'aime particulièrement le toile du milieu, tout d'abord car pour moi la peinture c tout d'abbord la couleur et j'aime bien cette nature morte l'idée de garder les sujets traditionnel. sinon les 2 autre son très bien fait , c plus diffile de peindre des corps pour moi donc je te tire mon chapo. a bientot . bye bye
Vangog
Re :avis sur mes huiles
Il y a 19 ans
Salut Elina,
Un avis sur ton travail
je trouve que tes toiles sont jolies dommage que tu n'ai pas mis les dimensions ,
Continue comme ça
---------------------------------- Elina a écrit : --------------------
Bonjour à tous,
Je me jette à l'eau pour avoir un avis sur mon travail.
J'ai suivi des cours de dessins pendant deux ans... nous avons travaillé essentiellement sur le portrait, en essayant diverses techniques... pour finir sur un portrait à l'huile...
Depuis je fais mes expériences toutes seules à mes heures perdues.
C'est la première fois que je demande un avis autre que familial ou amical !
Merci de me répondre.
Elina
Re :avis sur mes huiles
Il y a 19 ans
bonsoir vangog ! (la faute est-elle volontaire ?)
je te remercie pour ton avis
pour ton information, en ce qui concerne le format de ces trois toiles
la première mesure 41x33 cm, la seconde 35x27 et la dernière 73x50
voilà
en espérant que cette information te donne une meilleure représentation de mon travail
---------------------------------- Vangog a écrit : --------------------
Salut Elina,
Un avis sur ton travail
je trouve que tes toiles sont jolies dommage que tu n'ai pas mis les dimensions ,
Continue comme ça
---------------------------------- Elina a écrit : --------------------
Bonjour à tous,
Je me jette à l'eau pour avoir un avis sur mon travail.
J'ai suivi des cours de dessins pendant deux ans... nous avons travaillé essentiellement sur le portrait, en essayant diverses techniques... pour finir sur un portrait à l'huile...
Depuis je fais mes expériences toutes seules à mes heures perdues.
C'est la première fois que je demande un avis autre que familial ou amical !
Merci de me répondre.

Liens commerciaux