Forum Peinture à l'huile & acrylique: Portrait

Portrait

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
de cologne
Portrait
Il y a 8 ans

Bonjours à tous, voila bien longtemps ....je me suis m'y au portrait comme d'habitude je ne suis pas contant de moi. J'aurais besoin de conseil pour que cela sois plus réaliste. Merci
Ludovic Sauvage
Re :Portrait
Il y a 8 ans
Bonjour,
c'est pas mal, mais on est toujours mécontents... C'est bon signe : vous avez envie de faire toujours mieux.

Ce qui me saute à l'oeil c'est le rendu différent de la partie droite du vêtement, qui semble avoir été dessinée avec un autre crayon ou un stylo. Comme c'est très net et foncé, on a envie de retrouver cela ailleurs.
Concernant le portrait, la ligne de séparation avec le foncé des cheveux est trop nette, ce qui fait que ça vient devant le nez. C'est une question de netteté de limite.
Je me demande aussi si son œil droit, le plus proche de nous n'est pas un peu petit.

Enfin, attention à ne pas trop cerner, par exemple la main, la ligne est trop marquée, il faut privilégier les masses plutôt que le contour.

A bientôt.

Ludovic
de cologne
Re :Portrait
Il y a 8 ans
Merci pour ces conseils, a foncé de trop regarder souvent on y voie plus....
de cologne
Re :Portrait
Il y a 8 ans
Faute de frappe à force de trop.....

Ludovic Sauvage
Re :Portrait
Il y a 8 ans
Oui, c'est dur. Je vais à un cours de modèle vivant. Le prof hier soir me demande de me reculer, et me dit "alors ?"
Je voyais bien que quelque chose n'allait pas, mais était-ce la tête trop petite ou au contraire le reste trop gros ? etc.

C'est super difficile de bien voir, même en se reculant.

Ludovic.
melissa4
Re :Portrait
Il y a 8 ans
Je le trouve plutôt chouette. L'expression y est..

Par contre on dirait un dessin pas fini. La natte est très travaillée et pas le reste des cheveux comme si elle était blonde sur le dessus et châtain pour la natte :-)

de cologne
Re :Portrait
Il y a 8 ans
Très bonne remarque. Merci beaucoup

Liens commerciaux