Forum Aquarelle, encre: Les pieds dans l'eau

Les pieds dans l'eau

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
anne
Les pieds dans l'eau
Il y a 8 ans
...pour la prise de vue et le croquis de base.
Puis nouveau travail en atelier
Ludovic Sauvage
Re :Les pieds dans l'eau
Il y a 8 ans
Bonjour,

Beaux travaux, j'ai du mal à choisir entre les deux, il y a des qualités dans les deux.

Peut être que le second est mieux géré au niveau des lumières mais j'aime la partie supérieure du premier et son premier plan.

Tu n'as pas essayé de faire des aquarelles rapides sur place ?

Ludovic.
anne
Re :Les pieds dans l'eau
Il y a 8 ans
Merci Ludovic.
Des croquis rapides les pieds dans l'eau, pas évident, mais j'ai déjà travaillé sur ce coin de la rivière qui passe au fond de mon jardin :
anne
Re :Les pieds dans l'eau
Il y a 8 ans
Et en les voyant maintenant côte à côte, je vois bien à quelle saison ces croquis ont été faits, vu le niveau de l'eau :D
Ludovic Sauvage
Re :Les pieds dans l'eau
Il y a 8 ans
J'aime bien tes croquis rapides. Ils sont expressifs et l'essentiel y est. Et quel plaisir de s'assoir quelque part avec ses aquarelles !

Ludovic.
anne
Merci
Il y a 8 ans
Quand on aime, on ne se lasse pas... j'ai fait une version "carte postale" cet aprèm :
melissa4
Re :Merci
Il y a 8 ans
J'aime beaucoup le premier plan du premier
J'adore le dernier dans sa spontanéité et sa légèreté mais ce qui me plaît moins (ainsi que dans le deuxième en haut) c'est le rose que tu as mis...

En tous cas une belle constance
anne
Re :Merci
Il y a 8 ans
Melissa, ce coin de rivière devient parfois obsessionnel chez moi ! Le travail de l'eau, des reflets et le jeu du courant avec les cailloux qui émergent... un défi sans cesse renouvelé.
Le rose, c'est une question d'interprétation. En fait c'est du violet de pérylène, mais entre le rendu de l'appareil photo et de l'écran... ça dévie :)

Merci pour ton regard
lisette
Re :Les pieds dans l'eau
Il y a 8 ans
Bonjour

Sans hésiter je préfère le 1er, sur le second, pour moi, le rose violet est trop dominant.

Bravo à Anne
Ludovic Sauvage
Re :Les pieds dans l'eau
Il y a 8 ans
Bonjour,

Bienvenue Lisette et merci pour le partage de votre avis. C'est une tentation de mettre en valeur le jaune par sa complémentaire, qui marche plutôt bien. Peut être un peu trop poussée ici mais je l'aime bien moi, peut être parce que ça m'arrive souvent d'utiliser ce genre de violet dans mes aquarelles, je comprend ce qu'Anne à voulu faire.

Du coup elle en a fait un pour tous les goûts :)


Ludovic.
anne
Re :Les pieds dans l'eau
Il y a 8 ans
Merci Lisette.
J'essaie de sortir de la réalité en interprétant ce que je vois... du travail sur la planche !
lisette
Re :Les pieds dans l'eau
Il y a 8 ans
Bonjour Anne

Oui c'est bien aussi d'interpréter à sa façon ce que l'on voit et comme dit Ludovic, du coup il y en a pour tous les goûts, super!

Liens commerciaux