Forum Peinture à l'huile & acrylique: Lorraine au col bleu

Lorraine au col bleu

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
2lyly
Lorraine au col bleu
Il y a 9 ans
4 séances de pose de 30 mn à 1h...
Est ce que vous voulez bien me donner vos avis/conseils? merci :)

huile sur toile, 33 x 41 cm
2lyly
Re :Lorraine au col bleu
Il y a 9 ans
oups! la photo ci dessus est un plus terne qu'en réel, quelque chose comme çà est peut-être plus ressemblant:
Ludovic Sauvage
Re :Lorraine au col bleu
Il y a 9 ans
Bonsoir,

hélas j'ai eu la flemme ce week-end et ma vieille n'a pas pris une ride de plus.
Mais je la retoucherai, c'est sûr.

Je vois que la flemme ne te gagne pas et c'est tant mieux.
Elle me laisse une impression que l’œil gauche est une peu bas, ou le droit un peu haut? On sent la tête légèrement penchée. En même temps l'impression est diffuse, et je peux me tromper. Il y a un truc, mais...

Sinon l'ensemble marche bien, elle est une peut interloquée, étonnée ou pensive, mais bien vivante, comme toujours et je trouve ça admirable ce coté vivant.
Peut être que trouver une différence de couleur entre le fond et sa carnation de façon plus forte la mettrait mieux en valeur, c'est un peu pastel non ?

Je préfère celui de l'autre fois mais c'est pas mal du tout. D'après photo ? Modèle ?


Ludovic.

2lyly
Re :Lorraine au col bleu
Il y a 9 ans
Oui, j'ai aussi la sensation qu'un truc cloche, C'est d'après modèle et en plusieurs reprises, ceci explique cela. Je vais laisser tomber celui là...
Aujourd'hui, j'avais une nouvelle séance, 35 mn et j'ai effacé ma tentative, mais je vais persévérer à peindre vite, cela me plaît !
Et j'ai un rdv avec un nouveau modèle en fin de semaine....
Merci Ludo!
molay298
Re :Lorraine au col bleu
Il y a 9 ans
Bonjour,
oui il y a quelque chose qui cloque au "niveau" des yeux.
Par ailleurs, je n'aurais pas utilisé ce rouge pour la carnation. Un "vermillon" aurait peut-être été plus approprié. Non ?
Personnellement, pour équilibrer le tout, j'aurais utilisé le même rouge pour la carnation et pour les nuances cheveux. Question d'équilibre.
Mais l'expression de ce visage est très sympa. D'autant que c'est difficile. Bravo.

Liens commerciaux