Forum Aquarelle, encre: Les Bonbons

Les Bonbons

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
nanou44
Les Bonbons
Il y a 9 ans
Après les bobines, voici les bonbons!!
Même cheminement.........tout d'abord le dessin au crayon pour les valeurs.
Bon dimanche à tous.
Nanou44
anne
hmm
Il y a 9 ans
Je suis mal venue pour te conseiller vu que je n'ai pas commencer le défi... mais niveau valeur, je pense qu'il te faudra renforcer les contrastes pour bien détacher les bonbons à droite.

En tout cas, bravo, pour la patience et le travail déjà réalisé !
nanou44
Re :hmm
Il y a 9 ans
Bonjour Anne,

Merci pour ton message et ta remarque.
En effet, il va me falloir accentuer les valeurs à droite afin de mettre les bonbons en évidence.
Ce n'est pas toujours évident de tout voir lorsque l'on y passe quelques heures et, que l'on a le nez dessus!! :)
C'est pour cela qu'il est toujours intéressant de soumettre ce que l'on fait à d'autres yeux.
Bon après midi.
Nanou44
nanou44
Re :hmm
Il y a 9 ans
Bonjour Anne,

Voici les bonbons en monochrome.
Pas facile, pas facile du tout !!!! :(
Bon dimanche.
Nanou44
anne
Re :hmm
Il y a 9 ans
Pas facile mais je trouve qu'une fois de plus tu t'en sors très bien !
Je t'avoue que je n'ai rien tenté de mon côté (j'attends de voir comment tu t'en sors hihi)

C'est quand même un sacré exercice que tu attaques là !
nanou44
Re :hmm
Il y a 9 ans
Bonsoir Anne,

LOL.......je vois ce que c'est :)
Voilà deux étapes de passées. La prochaine, est la mise en couleur petit.
Donc, la suite au prochain épisode!!
Bonne semaine.
Nanou44
nanou44
Re :hmm
Il y a 9 ans
Coucou Anne,

Voici donc les bonbons, petite aquarelle en couleur. J'ai encore un souci de valeur. Cela manque de force pour faire ressortir chaque chose et donner plus de volume, de relief.....C'est vraiment dur, dur :(
Je vais à présent m'attaquer à la grande aquarelle en tentant de ne pas faire les mêmes erreurs.
Comme dit Ludovic : "j'y arriverai, j'y arriverai......un jour!!"
2lyly
Re :hmm
Il y a 9 ans
Bonjour Nanou! En fait, la compo de départ souffre déjà de manque de contraste, sur la photo je veux dire... Je n'avais rien dit jusque là, mais il m'apparaît vraiment que c'est là le souci, et que si tu restes fidèle à la compo de.départ, c'est vraiment pas gagné.
Les défauts que je vois dans la compo sont : masse compacte centrée dans laquelle tu as du mal à dégager les contrastes, et deux pots de la même hauteur, motif symétrique, pas d'intérêt particulier aux points focaux.
Mais vu ta détermination, tu vas peut être arriver à contourner tout çà? :)
nanou44
Re :hmm
Il y a 9 ans
Bonsoir Zlyly,

Merci pour ton message et ton décryptage :)
La photo qui me sert de modèle est plus nette que celle que j'ai posté. J'ai toujours beaucoup de mal à me détacher du sujet.......je n'ai pas beaucoup d'imagination!!
C'est surement du à mon manque de liberté dans la technique. Je ne suis pas à l'aise, je n'arrive donc pas à me libérer.
Et, je ne pense pas y arriver avant longtemps car, je ne pratique pas suffisamment!!Pour progresser il faudrait y passer plus de temps!!
A la retraite........peut-être :)
Bonne soirée.
Nanou44
Ludovic Sauvage
Re :hmm
Il y a 9 ans
Je crois que c'est le fond qui tue tout. Les bonbons sont dans les rouges et tu aurais un meilleur rendu avec un fond vert pastel.
Après je crois que tu peux essayer de zoomer sur un pot. Faire un détail.

Ludo.
nanou44
Re :hmm
Il y a 9 ans
Bonsoir Ludovic,

merci pour ton message.
Au départ, j'avais fait un fond beaucoup plus foncé qui ne me plaisait pas. J'ai donc tout lavé. Je pense qu'il faut que je trouve la bonne couleur et qui soit très foncé pour faire ressortir les sujets, en fait comme sur la photo.......et oui, j'ai du mal à me sortir de l'image!!
On ne se refait pas (rire) du moins, il est difficile de sortir de ses habitude afin de se lâcher!! :-)
Bonne fin de semaine.
Nanou44
Ludovic Sauvage
Re :hmm
Il y a 9 ans
Voilà deux essais pour essayer d'y voir plus clair
nanou44
Re :hmm
Il y a 9 ans
Merci Ludovic,

C'est sympa! !:-D
Je préfère le premier avec le fond sombre. Cela fait ressortir l'ensemble.
Bonne nuit et encore merci.
Nanou44
nanou44
Re :hmm
Il y a 8 ans
Bonjour Anne,

J'ai enfin terminé les bonbons.......dur dur!!
Cela manque de spontanéité, et de transparence.......je suis tellement revenue dessus :(
Bon dimanche.
Nanou44

Ludovic Sauvage
Re :hmm
Il y a 8 ans
Ça n'est pas si mal quand même !

Le sujet est ardu. Je trouve que tu réussis bien à revenir, moi si je reviens beaucoup sur une aquarelle, c'est sale, auréolé, presque flou. Bref, ne te fouette pas trop !


Ludovic.
nanou44
Re :hmm
Il y a 8 ans
Anne, voici l'étude en quatre temps!!

Liens commerciaux