Forum Peinture à l'huile & acrylique: apprentissage de l'huile

apprentissage de l'huile

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
lydoliv
apprentissage de l'huile
Il y a 9 ans
les couleurs vont être rectifiées au fur et à mesure...dessin différent du modèle je n'ai pas trop poussé le dessin à main levé.
melissa4
Re :apprentissage de l'huile
Il y a 9 ans
Très bien parti !! On voit déjà la lumière ..
Il n'est pas nécessaire à mon avis de pousser le dessin trop loin quand on peint à l'huile..Il faut placer les lignes essentielles, d'autant plus que le dessin n'a plus de secret pour toi, à l'huile ou au crayon, tu dessineras aussi bien...
lydoliv
Re :apprentissage de l'huile
Il y a 9 ans
exact, d'autant que le fusain que j'ai utilisé est un peu gras, et se mélange un peu à la peinture! Merci
Ludovic Sauvage
Re :apprentissage de l'huile
Il y a 9 ans
Bonjour,

j'ai toujours préféré dessiner au pinceau fin, soit directement, soit si on veut un vrai dessin avec un jus, par exemple de la terre de sienne brulée plutôt qu'au fusain ou au crayon, car après les couleurs sont salies par le fusain, même si on l'efface en le tapotant au chiffon.

A bientôt avec l'évolution des couleurs.

Ludo.
lydoliv
Re :apprentissage de l'huile
Il y a 9 ans
le fusain est indiqué par certain, mais je vois bien que ce n'est pas la meilleur méthode, effectivement cela se mélange, à oublier pour la prochaine fois.
merci
lydoliv
Re :apprentissage de l'huile
Il y a 9 ans
ça avance tout doucement...
Ludovic Sauvage
Re :apprentissage de l'huile
Il y a 9 ans
Oui, ça avance.
Mais pourquoi doucement, est-ce par manque de temps ou par crainte d'aller plus vite ?

A l'huile on peut aller vite car rien n'est vraiment fichu : Ca n'est pas comme à l'aquarelle ou parfois on ne peut plus laver. A l'huile on peut toujours gratter, revenir, etc.

Faut se lâcher.

Ludovic.
lydoliv
Re :apprentissage de l'huile
Il y a 9 ans
Manque de temps, peut-être un peu, mais surtout j'aime prendre mon temps, j'en consacre beaucoup à observer, ou apprécier ce que je veux représenter, après je m'intéresse à autre chose et je reviens, une petite touche par-ci par-là et je repars encore...c'est mon tempérament qu'est comme ça...procrastination? ...possible!
Ludovic Sauvage
Re :apprentissage de l'huile
Il y a 9 ans
Je crois que c'est une qualité l'observation pour un peintre figuratif. Nous sommes je penses tous des contemplatifs un peu rêveurs, et si la course à la productivité ne doit pas être notre recherche, faut quand même se forcer un peu :)
Entre une touche tous les quinze jours et la productivité de Pablo Picasso, il y a de la marge.

A dans 6 mois pour la version finale ;-)
Bonnes fêtes.


Liens commerciaux