Forum Peinture à l'huile & acrylique: question

question

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
lisette
question
Il y a 9 ans
Bonjour à tous

J'ai enfin terminé mes petits lapins que de veux offrir aujourd'hui, le souci est que je l'ai terminé hier soir et il est pas tout à fait sec, est-ce que je peux déjà appliquer le verni à retoucher car sans ça je trouve toujours qu'il manque quelque chose au tableau

A plus tard et bon dimanche à tous
tatie D.
Re :question
Il y a 9 ans
Ne pas appliquer quand la peinture est encore fraîche : attendre un jour ou deux avant de mettre du vernis à retoucher sinon il dissoudra la peinture et tu retrouveras le tout en bas de ta toile...
j'en ai fait la triste expérience !
lisette
Re :question
Il y a 9 ans
Bonsoir tatie D

Ok, dans le doute je n'ai encore rien mis, merci pour le conseil.
tatie D.
Re :question
Il y a 9 ans
préférer le vernis à retoucher "en bombe" si tu dois tout recouvrir et utiliser celui en bouteille si c'est une petite zone

sinon... puisqu'apparemment tu as encore le temps il vaut mieux attendre que ce soit sec au toucher
(juste tu effleures ;) pour vérifier )

Le vernis à retoucher n'est vraiment nécessaire "que" lorsqu'il y a embus.
Si tu continues sur un travail déjà sec depuis quelques temps le vernis à retoucher n'est pas nécessaire ! un léger passage avec un chiffon imbibé d'essence térébenthine est suffisant.... enfin c'est ainsi que je pratique.
lisette
Re :question
Il y a 9 ans
Ok, à propos je me souviens que le prof nous faisait passer un produit lorsque l'on reprenait le cours une semaine après, par contre je ne me souviens pas du produit, j'ai pensé que peut être c'était du verni à retoucher, qu'en penses tu? ça serait plutôt de l'essence de thérébentine?
tatie D.
Re :question
Il y a 9 ans
oui, je pense que c'est de la téré... au fait tu n'as pas précisé : tes lapins sont bien à l'huile ??? et jusqu'à maintenant tu n'as peint qu'avec de la térébenthine + huile de lin (en augmentant progressivement la dose de Huile au fur et à mesure de l'avancement de ton travail).
Ou alors tu as remplacé la téré par du White ?
dis nous !

lisette
Re :question
Il y a 9 ans
bonjour tatie D

Merci pour ton aide, en fait j'ai continuer les lapins comme j'avais commencé, à la peinture à l'huile, en mélangeant 1 bouchon d'huile, 2 de white et 3 de médieum et c'est avec cette méthode que le prof nous faisait passer un produit avant de reprendre la semaine suivante, c'est le nom de ce produit qu"il me manque je ne sais pas si c'est du white ou du verni à retoucher

Liens commerciaux