Forum Peinture à l'huile & acrylique: aidez moi svp

aidez moi svp

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
shaljd
aidez moi svp
Il y a 9 ans
Bonjour j ai un petit probleme je n arrive pas a reproduire les element marron qui sont un peu partout sur la cuvette au lion. Il y a t il une technique pour que se soit realiste?

tatie D.
Re :aidez moi svp
Il y a 9 ans
tu veux parler de ce qui semble être de l'herbe sèche ?
quelle est ta technique de peinture ? acrylique, huile, pastel ???
la couleur qui se rapprocherait le plus serait, à mon sens, la Terre d'ombre brulée éclaircie au jaune de naples
shaljd
Re :aidez moi svp
Il y a 9 ans
Oui c est de la pein ture a l huile c est plutot l effet pour degager le relief de la cuvette , qui m intéresse stp
je suis debutant je n ai aucune technique je precise,.j ai essayer de différentes façons de peindre cette herbe seche mais sa ne traduisait j amais le relief.
Ludovic Sauvage
Re :aidez moi svp
Il y a 9 ans
Bonjour,

est-ce que vous parlez du marron à la surface de l'eau ?

Ludovic.
shaljd
Re :aidez moi svp
Il y a 9 ans
Je vous montre ou j en suis vous allez comprendre
tatie D.
Re :aidez moi svp
Il y a 9 ans
oki, donc d'abord un jus sur toute la zone claire (c'est fait apparemment)
ensuite des taches avec le mélange indiqué plus haut, à l'aide d'une brosse en soies de porc pour que le rendu ne soit pas exactement lisse...
enfin.. pour commencer un tableau à l'huile, on ne fait pas dans le coloriage, il faut une base générale sur toute la toile (un jus essence + matière) pour disposer les éléments de la composition, puis on travaille simultanément toutes les zones du tableau pour que l'ensemble reste harmonieux.
La ton eau ... n'est qu'une tache bleue, si tu regardes bien l'image de départ : la partie sombre en haut est le reflet de la butte de terre qui la surplombe, elle est plus étroite que ce que tu as rendu.... à l'inverse la partie éclairée de l'eau est plus "importante"

Est-ce que je me suis exprimée clairement ?
tatie D.
Re :aidez moi svp
Il y a 9 ans
après avoir revu l'image, je rectifie : l'ombre en haut de l'eau est celle des arbres qui sont en arrière, et sous le lion qui est dans l'eau on voit le reflet de l'éléphant
shaljd
Re :aidez moi svp
Il y a 9 ans
Qu entends tu par base generale
tatie D.
Re :aidez moi svp
Il y a 9 ans
j'aurais dû écrire un fond ... un fond coloré qui donne une unité au tableau
shaljd
Re :aidez moi svp
Il y a 9 ans
Ok je le fais et je posterai pour voir ce que sa donne

Liens commerciaux