Forum Peinture à l'huile & acrylique: j'aimerais tellement repeindre

j'aimerais tellement repeindre

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
beugnon
j'aimerais tellement repeindre
Il y a 10 ans
Bonjour à toutes et tous,

Voila mon problème : jusqu'à 40 ans je peignais régulièrement à l'huile, j'ai laisser tomber à cause de mon travail qui ne me laissait plus de temps pour la peinture. Maintenant je suis en retraite et mon but était de reprendre les pinceaux. j'ai donc fais l'acquisition de peintures acryliques cette fois, et voila, je n'arrive à rien. je suis tellement déçus .... Ou trouver de bons conseils ? Là ou je suis, personne pour donner des cours. SAvez vous si les DVD vendus sur le net sont efficaces ? Merci de bien vouloir m'aider.

joséphine
Re :j'aimerais tellement repeindre
Il y a 10 ans
et si vous n'avez pas d'associations autour de vous, ce site est déjà plein de bons conseils , et si vous envoyez vos réalisations , il y aura quelqu'un pour en parler avec vous ! Pourquoi changer de peinture ?à bientôt !
joéphine
joséphine
Re :j'aimerais tellement repeindre
Il y a 10 ans
Peinture acrylique

Avantages et inconvénients de la peinture acrylique
Support pour peindre à l'acrylique
Peindre à l'acrylique
Choisir ses peintures acryliques
Les médimums acryliques
Les gels d'empatement
Faut-il vernir une peinture acrylique?

voilà ce que vous trouvez sur ce site !

PS je vous ai répondu après avoir lu la réponse de ludo, c'est le pourquoi du et ;)
beugnon
Re :j'aimerais tellement repeindre
Il y a 10 ans
Merci pour votre réponse Joséphine.

Les rubriques que vous me proposez ne sont pas accessibles, hélas. Je ne comprends pas pourquoi.
J'ai changé de peinture car l'odeur incommode les gens de mon entourage (je n'ai pas d'endroit réservé à la peinture)


Merci encore et bonne journée

Gilles
jean-from
Re :j'aimerais tellement repeindre
Il y a 10 ans
Si c'est un problème d'odeur et que vous voulez recommencer à peindre à l'huile utilisez la peinture à l'huile diluable à l'eau, de marque "Artisan". Il faut bien sûr utiliser aussi de l'huile de lin diluable à l'eau (de même marque)et remplacer l'essence par de l'eau. Autrement on peint de la même manière qu'avec la peinture à l'huile normale.

Vous pouvez en acheter au "Géant des beaux arts" sur internet.

Liens commerciaux