Forum Peinture à l'huile & acrylique: Comment faire des bulles

Comment faire des bulles

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
toupette
Comment faire des bulles
Il y a 11 ans
Bonsoir,
Je suis chargée de faire une carte de voeux pour janvier 2014 (il y a le temps me direz-vous ! ) et j'ai choisi un sujet qui m'embarrasse beaucoup, mais trop tard. LES BULLES ! il y a t-il une technique particulière, la peinture blanche est trop pâteuse, j'ai du attaquer déjà les glacis pour essayer de faire un semblant de transparence, mais bon, j'ai beaucoup de mal. Si vous avez quelques trucs et astuces, merci bien de me les transmettre
3 photos jointes pour suivre l'évolution


melissa4
Re :Comment faire des bulles
Il y a 10 ans
ça n'est pas vraiment au niveau de la transparence le problème mais au niveau des reflets de lumière et de la prise en compte du volume spérique..
Je te mets des photos de mes réalisations avec bulles.. Le sujet au centre doit être relativement net, pas déformé, alors que tout autour il y a des déformations courbes, des reflets, de l'opacité et le contour de la bulle doit être très net.

Bon courage !
toupette
Re :Comment faire des bulles
Il y a 10 ans
Merci Mélissa de tes explications, j'ai compris et vais essayer de faire comme tu me l'indique. J'admire à nouveau cette magnifique petite fille "qui bulle bien" me semble t-il.
Ludovic Sauvage
Re :Comment faire des bulles
Il y a 10 ans
Tes bulles manquent de texture devant et doivent déformer ce qui passe au travers.
Tu peux peut être aussi essayer des effets d'irisation.


toupette
Re :Comment faire des bulles
Il y a 10 ans
voilà où j'en suis, c'est mieux mais pas encore au top. C'est bizarre, la toile rend mieux en photo qu'en original, d'habitude c'est le contraire. Suis-je sur la bonne voie ? y'à encore des trucs qui doivent pas aller, allez SVP AIDE

melissa4
Re :Comment faire des bulles
Il y a 10 ans
C'est pas mal, tu as plutôt bien déformé et donné la sensation de rondeur

Je rajouterai du noir dans la bulle de la femme, en haut, comme dans celle de l'homme et je mettrai du violet (celui du sol) dans les deux bulles, en arrondi, comme le noir dans le haut de la bulle
toupette
Re :Comment faire des bulles
Il y a 10 ans
Merci Mélissa de ton aide, je vais continuer comme tu me l'as indiqué. Merci et à plus tard, je reposte dès que j'ai fini.
tatie D.
Re :Comment faire des bulles
Il y a 10 ans
essaye avec du "blanc d'argent", c'est le plus transparent des blancs, il servait, dans le temps à faire le voile de la vierge !
mais attention : très très nocif !
dan

Liens commerciaux