Forum Peinture à l'huile & acrylique: Madame promène son chien......

Madame promène son chien......

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
toupette
Madame promène son chien......
Il y a 11 ans
huile sur toile 60x60 en ballade avec mon chien dans le bois de Claquet à Mondeville, là où j'habite
Ludovic Sauvage
Re :Madame promène son chien......
Il y a 11 ans
Bonjour,

je trouve que l'approche colorée, vive et saturée et le travail en pâte est intéressant et expressif, l'ensemble est très cohérent.


Ludovic.
de cologne
Re :Madame promène son chien......
Il y a 11 ans
Bonjour,
ton tableau n'est pas vraiment..... réussi "parton"pour ma franchise.Voilà mes conseilles tu en feras ce que bon te semble. 1 ne divise jamais ta toile symétriquement en deux pas ta ligne au pieds des arbres.

2 ne met jamais ton sujet au centre (voir nombre d'or pour l'équilibre de la composition).

le chemin ne donne pas l'effet de partir dans le loin, revoir les lignes de fuites.

3 pour ton ciel, commence toujours pas lui .C'est à dire tu peindras en premier les chausses les plus lointaine, pour en suite mettre par dessus les éléments de ta composition.

Ne te formalise pas pour toutes mes remarques, elles ne sont pas faite pour blesser mais elles sont constructive.
Amicalement De cologne.
toupette
Re :Madame promène son chien......
Il y a 11 ans
Merci de ton commentaire. Tu as sans doute raison sur toute la ligne, j'ai visité ta galerie, forcément y'à pas photo, tu connais ton domaine et moi je barbouille. Je ne comprends pas, qu'entends tu par "pas ta ligne au pied des arbres" ? de quelle ligne sagit-il ?
Le nombre d'or, je n'y comprends rien à ce truc, en plus c'est une toile carrée (galère comme support) et je ne vois pas ou je pouvais mettre la dame et le chien.
Pour le ciel, tu as raison, sauf qu'à l'origine, il n'y avait pas de ciel mais que des arbres et du feuillage, cela donnait une atmosphère lugubre et étouffante, genre épouvante et ce n'était pas le but recherché. Aussi j'ai rajouté du ciel bleu marine pour éclairer un peu.
Revoir les lignes de fuite du chemin : c'est à dire braquer la ligne gauche vers la droite ? afin que le chemin n'est pas l'air de s'envoler ! c'est çà ?
de cologne
Re :Madame promène son chien......
Il y a 11 ans
Bonjour,
Pas de panique, tous cela a l'air compliqué mais tu verras après quelque temps tu feras des (miracles)
-la ligne qui est formée pas tes premiers arbres a leur pieds cela coupe ta toile en deux.
-je t'ais fait un petit schéma pour le nombre d'or (phi)=1.618 la dame et son chien pourra se trouvé à proximité de ce point.
- si tu trouve quel le petit chemin ne monte pas assez tu peux motté le point de fuite n°2. Sur le petit croquis les points de fuite sont en dehors de la toile.

on peut faire plient de truc malgré toutes ces règles, on peut même changer la réalité.....



Amicalement,


Liens commerciaux