Forum Peinture à l'huile & acrylique: stewball

stewball

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
c128
stewball
Il y a 12 ans
il s'appelait Stewball,c'était un cheval blanc.......
melissa4
Re :stewball
Il y a 12 ans
Sa queue me gêne un peu, peut être trop présente

Mais j'aime beaucoup le reste, les tons, les formes dans lesquelles "s'incruste" le cheval ou l'inverse.. il y a de la légèreté et du mouvement
pat
Re :stewball
Il y a 12 ans
Salut grand C,

Pour toi, je vais faire une exception à la règle que je me suis fixée de ne plus intervenir sur ce forum.

2 remarques sur ton stewball. Il était aussi mon idole.... :

. la tête n'est pas dans la dynamique de la toile. Probablement trop écrite à mon avis, avec ce harnais (?) trop noir et simpliste (m'en veux pas, ce n'est pas méchant) et les narines et les trous des oreilles aussi trop noirs.

. Et il est court sur pattes....

Mais c'est surtout la tête qui ne colle pas, trop naive par rapport au reste de la peinture toute en subtilités comme tu sais si bien le faire.

Salutations mon ami.

Pat
c128
Re :stewball
Il y a 12 ans
salut pat,je viens de rentrer et j'ai pris connaissance de tes remarques.
Je ne t'en veux pas, tu le sais bien,et j'ai pris en compte un peu certaines de tes remarques..
Par fainéantise,certainement,je n'ai pas tout refait,mais par amitié je t'envoie quand le résultat de mon travail définitif cette fois ci.
Alors si tu passes encore par ici,en penn ar bed,fais moi signe.
2lyly
Re :stewball
Il y a 12 ans
belle reprise, je trouve que tu as rendu l'ensemble plus homogène, super!
c128
Re :stewball
Il y a 12 ans
bonjour 2lyly,votre commentaire m'interpelle, au vu de votre travail,de votre ecriture si spécifique qui agace prodigieusement notre ami Pat,et pour cause.
Je vous remercie donc chaleureusement d'avoir porté attention a mon travail,bien que la photo traduise tres imparfaitement celui-ci.Tres amicalement
2lyly
Re :stewball
Il y a 12 ans
et mainteant, étonnée de votre réponse, et en plus confuse d'avoir utilisé le tutoiement...
Ce qui m'interpelle dans cette toile, et que je n'ai pas dit, je ne sais pas pourquoi, c'est l'enchevêtrement subtil des teintes et formes, et qui est à la fois doux et fort.
LD
Re :stewball
Il y a 12 ans
Bonjour C 128,
j'aime bien les "critiques d'Art" qui se gardent bien de montrer sur ce forum ce qu'ils savent faire.D'ailleurs, beaucoup de "critiqueurs",mais bien peu de présentation d'oeuvres.Moi,ça me donne envie de laisser tomber.


Votre cheval me plaît beaucoup,c'est un animal féérique,sorti de la brume.Vous avez raison,il est achevé.

LD
2lyly
Re :stewball
Il y a 12 ans
LD, ça te fairait plaisir que je poste une de mes "oeuvres"? justement, j'ai des questions sur une de mes dernières...
LD
Re :stewball
Il y a 12 ans
Bien évidemment,j'aimerais voir une de vos oeuvres!

A bientôt
LD
LD
Re :stewball
Il y a 12 ans
Bien sûr,j'aimerais voir une de vos oeuvres!
A bientôt!
LD
c128
Re :stewball
Il y a 12 ans
bonjour LD,votre remarque concernant les "critiques d'art"est malheureusement justifiée.
Il est vrai que ce forum n'est plus ce qu'il fut il y a maintenant quelques années.
Quant a "laisser tomber ",je pense pour ma part que l'acte de créer,en art plastique, ou dans d'autres domaines est constitutif de soit,et ce serait un non sens pour l'existence,voir un vide sidéral que de tout abandonner.
Vous devez bien connaitre la peinture de De Stael,et ce n'est pas sans un certain talent d'ailleurs que vous présentez votre travail sur S A et ailleurs.
IL est vrai qu'ici vos images rencontrent tres peu d'echos et c'est bien regretable.
Je me réjouis que mon travail vous touche,j'espere pour ma part vous rencontrer de nouveau a travers vos prochaines créations.Amicalement
atina2
Re :stewball
Il y a 11 ans
coucou
oui , c'est mieux !
melissa4
Re :stewball
Il y a 11 ans
Je n'avais pas vu les modifs
Il est suprbe, de vie, de mouvement, de douceur... Il vient vers nous..

Liens commerciaux