Forum Dessin, Pastel: nouveautés (suite)

nouveautés (suite)

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Christy
nouveautés (suite)
Il y a 12 ans
travail fait en convalescence. Donnez moi vos critiques, c'est nécessaire pour avancer.
melissa4
Re :nouveautés (suite)
Il y a 12 ans
Au risque de me répéter, il faut que tu rajoutes d'autres teintes ici aussi.. sauf si le monochrome pour les chaussures est un choix

Dans le tutu, il faut varier les tons : violet, jaune, pour mieux rendre la lumière et les ombres qui sont beaucoup plus subtils que blanc et bleu
Christy
Re :nouveautés (suite)
Il y a 12 ans
Merci Mélissa pour tes conseils, je vais les mettre en pratique. J'oublie les complémentaires et peur des ombres. Mais en travaillant je vais retrouver le bon chemin
jean-from
Re :nouveautés (suite)
Il y a 12 ans
Pour des nouveautés c'est déjà bien. Mais si tu veux avancer je te donne mon avis.
Effectivement il manque un peu de couleurs, surtout des complémentaires pour donner vie à l'ensemble. Alors voilà, comme il est préférable de montrer l'exemple, j'ai retravaillé les couleurs pour te montrer ce qu'on peut faire. Ce n'est pas la seule façon de faire, mais c'est celle que je préfère.

Tu remarqueras la multitudes des tons utilisés pour modeler les volumes, avec l'utilisation des complémentaires, dans les ombres et dans les lumières. Il n'est toujours pas évident de poser un vert ou un bleu en plein milieu d'une zone rouge, mais il faut oser. Regarde bien comment j'ai modelé la carnation de la peau.

Ces simulations sont faites au pastel numérique.Si cela t'intéresse je peux voir ce que je peux faire pour les autres pastel, sinon j'arrête là, car je sais que certains voient d'un mauvais œil quand on joue au prof.
Christy
Re :nouveautés (suite)
Il y a 12 ans
merci de vos conseils je vais me remettre sur les pastels pour corriger . C'est vrai que je n'ose pas mettre trop de couleur par peur.
1815
Re :nouveautés (suite)
Il y a 12 ans
Bonjour Christy et ravi de revoir tes réalisation.

"C'est vrai que je n'ose pas mettre trop de couleur par peur".

Par peur de quoi ?

Quelques corrections à effectuer d'un point de vue anatomique; en effet un usage plus systématique des complémentaires notamment pour l'ombrage.

A+

Phil
jean-from
Re :nouveautés (suite)
Il y a 12 ans
Effectivement, peur de quoi? Je disais qu'il y a de nombreuses façon d’interpréter un sujet selon le ressenti du peintre. Par exemple pour la ballerine, oserais tu peindre la carnation de la peau avec du vert? Eh! Bien, regarde. C'est pour le "Fun" comme on dit de nos jours.
Christy
Re :nouveautés (suite)
Il y a 12 ans
Effectivement avec le vert c'est original et rend très bien, je n'aurai pas osé. Je vais refaire la danseuse avec les conseils de couleur.
Christy
Re :nouveautés (suite)
Il y a 12 ans
Bonjour Phil, j'ai du mal a reprendre. Il faut que je retravaille, les ombres et les complémentaires. Merci de ta visite sur le forum a+ je ne retrouve plus grand monde, quel dommage....

Liens commerciaux