Forum Aquarelle, encre: serre du jardin des plantes 3

serre du jardin des plantes 3

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Ludovic Sauvage
serre du jardin des plantes 3
Il y a 12 ans

Voici la troisième, un détail que j'ai essayé de composer dans un carré.


Pas encore fini, ni celui-ci ni le sujet.


melissa4
Re :serre du jardin des plantes 3
Il y a 12 ans
J'aime bien et le graphisme et les couleurs..

Mais le bas semble fait différemment du reste, on dirait presque des traits de crayons..
Ludovic Sauvage
Re :serre du jardin des plantes 3
Il y a 12 ans

oui, c'est vrai j'ai fait des traits au pinceau, c'est plus graphique, je voulais rendre ca différent, moins verre.

aquarellys
Re :serre du jardin des plantes 3
Il y a 12 ans
Bonjour Ludovic,

je suis agréablement suprise par le rendu de cette aquarelle !

Elle est magnifique !

Au fait, je me damandais, combien de temps t'as pris celle -ci ? ( Sans indiscretion)
C'est juste un peu pour me rendre compte.
Je la trouve très belle,j 'aime bien les couleurs aussi.

Au plaisir d'avoir vu vos aquarelles toutes aussi superbes les unes que les autres,


Aquarellys
Ludovic Sauvage
Re :serre du jardin des plantes 3
Il y a 12 ans

C'est pas indiscret du tout. Et bien j'y ai passé la journée, environ 6 à 7 heures pour un carré de 22cm * 22cm et je pense que c'est pas encore tout à fait fini. Mais je ne suis pas très rapide, car je suis craintif. A l'huile tu peux aller très vite et reprendre si besoin, à l'aquarelle, c'est plus inquiétant de mettre de coup de pinceau qui "tue", et du coup je suis pas définitif tout de suite.


Mais avec l'expérience je pense qu'on peut accélérer en mettant plus de couleur d'un coup.


Je reviens de chez Cultura je me suis acheté un godet de violet de perylène pour la prochaine :)


Ludovic.

aquarellys
Re :serre du jardin des plantes 3
Il y a 12 ans
Ah oui, je comprends...
Ma première m'a pris je crois ... 7 ou 8 heures.
J'avais peur de mettre une couleur trop foncée et de ne pas savoir revenir en arrière ou bien alors de rater mon coup de pinceau ; J'étais très indécise.
Le résultat m'a plu, enfin, avec beaucoup d'imperfections.
Le seul "truc" qui m'a super déçu, c'est le trou dans mon papier !
Il n'était pas assez épais !
Dommage...

En tout cas, peu importe le temps que vous y mettez, vos aquarelles sont toujours sublimesVous maîtrisez à merveille la technique . J'aimerais pouvoir en faire autant.



Aqua'lys
joséphine
Re :serre du jardin des plantes 3
Il y a 12 ans

Ah ! Oui !Tu dois t'éclater , on sent l'eau , on imagine les reflets sur le verre , je le verrai un peu plus clair , mais je n'ai pas vu le modèle en vrai !J'aime particulièrement les reflets jaunes du soleil ?

Liens commerciaux