Forum Peinture à l'huile & acrylique: le marmiton, help me

le marmiton, help me

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
toupette
le marmiton, help me
Il y a 13 ans
Bonjour,
Voici le Marmiton, resto qu'un copain vient d'ouvrir. J'ai voulu faire un "clair obscur" mais manque d'expérience, je ne m'en sort pas - voir à votre gauche, c'est pas top !!!
Comment faire maintenant ? je trouve aussi cette toile un peu triste, des personnages, non, des clients, la rendraient sans doute plus vivante ! Qu'en pensez vous et merci d'avance pour vos conseils toujours très utiles pour moi

melissa4
Re :le marmiton, help me
Il y a 13 ans
C'est pas ma du tout... J'aime bien !! Maintenant, mettre des personnes ou pas, c'est un choix .. Moi je n'en rajouterais pas car c'est le soir apparemment et l'animation est plus à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Pour le clair-obscur, il faut y aller franco !! Assombris beaucoup plus le côté droit, pour que le côté qui est dans la lumière ressorte.
melissa4
Re :le marmiton, help me
Il y a 13 ans
J'oubliais... Les fenêtres, s'il n'y a pas d'éclairage à l'intérieur, sont normalement quasi noires, avec eventuellement des reflets.. Là tout est bleu... Faut modifier, mettre ou pas de la lumière (discrète) et noircir carrément quand il n'y pas de lumière à l'intérieur..
toupette
Re :le marmiton, help me
Il y a 13 ans
Merci Melissa ok pour les fenêtres plus noires. Ce qui me choque et me bloque c'est la Lumière du réverbère,
je trouve ça moche et rate, et toi qu'en penses tu ?
melissa4
Re :le marmiton, help me
Il y a 13 ans
ça n'est pas raté, c'est juste qu'il n'y a pas assez de contraste.. il faut accentuer l'ombre, ne faire voir que les aspérités dans la partie droite...
jean-from
Re :le marmiton, help me
Il y a 13 ans
Bonjour toupette, il faut tirer les leçons du passé. Comme pour la lampe, il faut faire des glacis avec des teintes adaptées à cette nouvelle peinture, dont voici un exemple.
jean-from
Re :le marmiton, help me
Il y a 13 ans
Quand je parle de la lampe, il s'agit bien sûr de ta peinture "la lampe et la soupière".
melissa4
Re :le marmiton, help me
Il y a 13 ans
ben voilà Toupette, il t'a tout dit Jean-From avec sa simulation..

ya plus ka !!
2lyly
re
Il y a 13 ans
sympa de revoir une explication demo de jean-from! a suivre, toupette!
fmotte
Re :le marmiton, help me
Il y a 13 ans
Bonsoir,

Je pratique (entre autre)le clair obscur en ayant pris pour modèle un peintre qui fréquentait jadis ce ce forum.
A contempler son site pour voir ce que l'on peut faire : http://marc.peltzer.pagesperso-orange.fr/

FMotte
joséphine
toupette
Il y a 13 ans
Bonne réussite !
jo

Liens commerciaux