Forum Peinture à l'huile & acrylique: lotus blanc

lotus blanc

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
toupette
lotus blanc
Il y a 13 ans
Bonjour à toutes et tous
Dernière création qui se voulait être zen....mais qui me prends la tête. C'est une toile carrée et pour reprendre la position du lotus, je l'ai faite pivoter, dure dure de peindre, elle ne tient pas sur le chevalet et l'effet escompté est raté.

La femme devait être le thème central du tableau, elle est engloutie par le fond. Je l'ai rosie un peu car avec la couleur chair elle disparaissait dans le fond. Je ne sais plus quoi faire, le fond me plait bien mais pas la femme (cela fait trois fois que je lui refait la tête)actuellement elle n'a pas de visage, je n'aime pas "sa choucroute" sur la tête, je trouve qu'elle a le coup trop long...Je la grossie, je l'habille.... si vous avez des idées, des suggestions, je suis preneuse.... merci

joséphine
Re :lotus blanc
Il y a 13 ans
Aïe, aïe,aïe , L'idée est sympa et le fond pas mal du tout, mais la femme est ascétique, si , oui, tu l'habillais de voiles vaporeux ?
ou tu la transformes en "fakir" ?
Bonne chance !
Joséphine
joséphine
Re :lotus blanc
Il y a 13 ans
KOLAM art indien- LAKSHMI
jettes un coup d'oeil ;-)
joséphine
Re :lotus blanc
Il y a 13 ans
toupette
Re :lotus blanc
Il y a 13 ans
Bonjour Jo, j'ai habillé la madame, elle est mieux ainsi. Ne jamais faire d'une toile carrée, un losange, c'est pas beau et très galère à peindre et ça ressemble à rien


joséphine
Re :lotus blanc
Il y a 13 ans
ah! oui! beaucoup mieux, léger, aérien .............. bravo
jo !
bea
Re :lotus blanc
Il y a 13 ans
Nettement améliorée la dame, tu as bien fait de l'habiller. les épaules sont bien mieux aussi, tu as rectifié le tir.
bonne année et surtout bonne santé à toi et ta famille.
zaza
lotus
Il y a 13 ans
bonsoir Béa
lol le cadre en losange..en tout cas c'est osé d'avoir essayé mais c'est vrais que ça fait bizare !
Sinon effectivement le voile blanc, je trouve ça mieux, ça rapelle le blanc des lotus.
je voulais essayer un truc, je trouvais que tes couleurs étaient un peu pale et que le tout manquait de contraste mais c'est peut etre la qualité de la photo ou alors c'est mon ordi...du coup j'ai essayer en rajoutant du contaste sur ta photo et c'est pas mal
zaza
Re :lotus
Il y a 13 ans
lol j'ai un peu forcé sur le contraste mdr et désolée ce n'est pas béa mais toupette

Liens commerciaux