Forum Dessin, Pastel: Aurore

Aurore

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
nanou44
Aurore
Il y a 13 ans
Je viens poster mon petit dernier.
Bonne soirée à vous les artistes.
Nanou44
2lyly
Re :Aurore
Il y a 13 ans
ouh là là... qu'est-ce que c'est Beau!...
suggérer le t-shirt juste par quelques ombres ou esquisses des épaules pour éviter l'impression que les cheveux tombent dans le vide? je ne sais pas, c'est juste une réflexion...
Bonne soirée toi aussi!
nanou44
Re :Aurore
Il y a 13 ans
Bonsoir Zlyly,

Merci pour ton message.
J'ai bien pensé marquer un peu plus le T-shirt avec le petit cœur, mais j'ai eu peur d'en faire trop et détourner l'attention de la petite frimousse d'Aurore.
Très bonne soirée.
Nanou44
bea
Re :Aurore
Il y a 13 ans
bravo Nanou,

Superbe portrait, je suis en admiration, bravo l'Artiste.

Combien de temps pour ce portrait saisisant de ressemblance ?
nanou44
Re :Aurore
Il y a 13 ans
Bonsoir Béa,

Merci pour ton message.
Pas mal de temps passé. Trois dimanche après-midi et deux lundi après-midi.
Cela demande beaucoup de concentration, et du coup, je prends pas mal de pauses!!
C'est sympa de voir une petite frimousse comme celle d'Aurore se révéler sous les petits coups de crayon et d'estompes!!
Très bonne soirée.
Nanou44
joséphine
Re :Aurore
Il y a 13 ans
Quelle délicatesse ! bravo !
joséphine
nanou44
A Joséphine et Mélissa4
Il y a 13 ans
Merci Joséphine, Mélissa,

Je suis vraiment très touchée par vos messages à tous.
C'est ma plus belle récompense!!
melissa4
Re :Aurore
Il y a 13 ans
Très chouette, très frais !!

Bravo !
lydoliv
Jolie, jolie...
Il y a 13 ans
Bravo, faudrait peut_être équilibrer les contrastes entre les parties droite et gauche, surtout dans le chevelure...


bien réalisé .

olivier.
nanou44
Re :Jolie, jolie...
Il y a 13 ans
Bonjour Lydoliv,

Merci pour ton commentaire.
Pour les cheveux, j'ai bien du mal.
Je ne sais pas trop comment réaliser la chevelure.
J'aimerai réaliser les portraits comme une photo avec un point focal et le reste plus flou, moins structuré, mais, je ne sais comment m'y prendre.
J'ai fait un petit tour sur ta galerie, tes réalisations sont super, un grand BRAVO à toi!!
Bonne fin de journée.
Nanou44
lydoliv
Re :Jolie, jolie...
Il y a 13 ans
Biensûr nous avons la liberté du rendu, mais il faut respecter le fait qu'il soit équilibré et que le degré de finition soit le même sur toute sa surface...moi personnellement je n'ai guère le temps de dessiner, plein de chose dans la tête rien sur le papier, il est temps que je me bouge, je félicite tous ceux qui ne s'arrêtent jamais de travailler le coup de crayon.

bien à vous!
nanou44
Re :Jolie, jolie...
Il y a 13 ans
Je crois qu'il faut s'imposer des temps pour pouvoir s'exprimer sur le papier.
Se dire : "de telle heure à telle heure, je ne me consacre qu'au dessin".
Sinon, on trouve toujours autre chose à faire et OUPS plus le temps pour dessiner et faire ce que l'on aime.
Ludovic Sauvage
Re :Aurore
Il y a 13 ans
C'est un très beau travail. Peut être que tu peux monter un peu les contrastes si tu y arrive avec ton outil et sur ce papier, car elle a quand même les cheveux biens noirs.
Sans mettre le motif du T shirt, suggérer les épaules serait une bonne idée : c'est souvent important dans un portrait, La ligne d'épaules participe de l'expression de la personne. (Costaud, frêle, carré, etc)

Ludovic.
nanou44
Re :Aurore
Il y a 13 ans
Bonsoir Ludovic,

Je me bats actuellement avec les consignes de Janine Gallizia qui s'attache sur le fait qu'un dessin, c'est comme une photo, tu as un point focal et plus tu t'en éloignes, moins c'est net!!
C'est un exercice particulièrement difficile, car, je ne n'arrive pas à laisser partir dans le flou.
Donc, si je dois suggérer les épaules, me connaissant je vais encore en faire de trop!!
c128
Re :Aurore
Il y a 13 ans
un dessin,c'est comme une photo?????????
nanou44
Re :Aurore
Il y a 13 ans
Euh, je veux dire.......il faut un point focal donc précis et ensuite plus on s'éloigne de ce point moins c'est net.
Pour expliquer cela, voici un passage du livre :

"Spontanéité & émotion"
une liberté construite
de Janine Gallizia

Liens commerciaux