Forum Peinture à l'huile & acrylique: ma deuxième peinture

ma deuxième peinture

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
maguy39
ma deuxième peinture
Il y a 13 ans
voici ma deuxieme toile de debutante ;pas terminée bien sur ;encore beaucoup a corriger ,
mais je crois que je vais y prendre gout !!!!!cela vaut- il le coup ?
melissa4
Re :ma deuxième peinture
Il y a 13 ans
surtout ne t'arrête pas en si bon chemin..

Bien sûr il y a des petits imperfections (problème de perspectives au niveau du bateau, les mâts ne sont pas très droits :-))..) mais tu as très bien su rendre la lumière, comme sur l'autre tableau.. Les couleurs sont subtiles..

Goûtes encore !!
emeraude
Re :ma deuxième peinture
Il y a 13 ans
bonjour!
beaucoup de travail reste à faire sur le sujet principal(bateau)mais le paysage,autour,est bien rendu...
Bon courage!
Ludovic Sauvage
Re :ma deuxième peinture
Il y a 13 ans
Bonjour,

ca vaut toujours "le coup" de peindre et de sans cesse rechercher a améliorer ses productions. Bien sûr la route est longue, semée d'embuches et plus on progresse, plus le sens critique progresse et en définitive on est toujours insatisfait, en quête de toujours plus.

Il faut essayer de bannir le noir de votre palette. Fabriquez votre noir,(vert + rouge ou ici bleu + orange) ca permet des couleurs bien plus riches et une intégration au reste de l'oeuvre. Vous pouvez ajouter une pointe de noir mais pas plus.

Le CAN 87 est beaucoup trop présent. Le triangle en bas à gauche, s'il reste implique d'en placer d'autres. Peut être que sa suppression serait la bienvenue.
Vous pourriez pour poser le bateau sur la plage, faire une limite plus foncée là où il touche la plage, et revoir l'ombre : il faut la traiter en glacis, par dessus la texture de la plage et non en triangle gris.

Ludovic.
2lyly
Re :ma deuxième peinture
Il y a 13 ans
je trouve que cette peinture est pleine de promesses, le ciel est vraiment bien.
Allez, j'y vais aussi de mon conseil ;)
la presqu'ile est trop noire, elle crée avec le ciel et la mer un contraste fort, ce qui fait que notre oeil est attiré et cela la rapproche.
Pour mieux marquer la profondeur il faudrait que ce contraste soit bien plus faible, et absolument plus faible que ceux du premier plan (bateau/sable)

voili voilà,
A++
Ev
toupette
Re :ma deuxième peinture
Il y a 13 ans
Eh bien pour une 2ème toile, c'est très très bien et prometteur. Suis pas bien vieille aussi dans ce domaine et je trouve que tu te débrouilles très bien et que tu vas progresser. Tu as choisi le meilleur forum, ce sont des pros qui t'apportent aide, conseils et techniques....Bonne continuation et bienvenue parmi nous.

Liens commerciaux