Forum Peinture à l'huile & acrylique: problème de reflet

problème de reflet

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
2lyly
problème de reflet
Il y a 14 ans
huile sur isorel, 30 x 70 cm

je me suis totalement plantée dans le reflet, dans les couleurs de ces reflets.
Est ce que vous avez des conseils?

A part couper le bas du tableau? (avantage de l'isorel!)

je mets les trois photos, l'une avec le modèle et les couleurs trop sombres de ma table, la deuxième en l'état et la possibilité de la couper. Pfouhhh....

A++
Ev
marie03
Re :problème de reflet
Il y a 14 ans
Faut couper... Je n'aime pas la compo avec la totalité du reflet... ou peut être faudrait-il atténuer le reflet, trop présent

sur les photos de ta toile (les deux dernières, je trouve qu'il n'y a pas assez de contraste entre le "mur" et "la table" mais c'est peut être le rendu de la photo car sur la première photo (sur le chevalet) il y a plus de contraste et ça donne plus de lumière..


----- 2lyly a écrit -----

huile sur isorel, 30 x 70 cm

je me suis totalement plantée dans le reflet, dans les couleurs de ces reflets.
Est ce que vous avez des conseils?

A part couper le bas du tableau? (avantage de l'isorel!)

je mets les trois photos, l'une avec le modèle et les couleurs trop sombres de ma table, la deuxième en l'état et la possibilité de la couper. Pfouhhh....

A++
Ev
chuma
Re :problème de reflet
Il y a 14 ans
Bonjour !

Je suis peut etre pas une pro mais de là a dire a couper... oh bah nan alors ! Voila ce qui me chagrinne cependant :-)

Il manque la "ligne" entre le haut et le bas pour que l'on voit vraiment que c'est le reflet ! le rouge de la table devrait selon moi etre plus marqué... sinon c'est tres joli ! je trouve !

Bon courage
Chuma

----- marie03 a écrit -----
Faut couper... Je n'aime pas la compo avec la totalité du reflet... ou peut être faudrait-il atténuer le reflet, trop présent

sur les photos de ta toile (les deux dernières, je trouve qu'il n'y a pas assez de contraste entre le "mur" et "la table" mais c'est peut être le rendu de la photo car sur la première photo (sur le chevalet) il y a plus de contraste et ça donne plus de lumière..


----- 2lyly a écrit -----

huile sur isorel, 30 x 70 cm

je me suis totalement plantée dans le reflet, dans les couleurs de ces reflets.
Est ce que vous avez des conseils?

A part couper le bas du tableau? (avantage de l'isorel!)

je mets les trois photos, l'une avec le modèle et les couleurs trop sombres de ma table, la deuxième en l'état et la possibilité de la couper. Pfouhhh....

A++
Ev

Liens commerciaux