Forum Aquarelle, encre: essais rapides

essais rapides

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
louisereunion
essais rapides
Il y a 15 ans
Mon coach m'a dit, essaie de bosser vite. Donc pas plus de 20 mn sur le dessin, vous me direz, ça se voit et une heure grand max pour la pose du pigment.
Bon week-end !
alt
Re :essais rapides
Il y a 15 ans
Dans tes exercices rapides, il y a deux aspects. Le dessin rapide en 20 mn et la pose des pigments en moins d'une heure. Dans ces conditions dites rapides, seul le dessin est concerné.
On le voit bien sur les deux exercices que tu présentes.
Le traitement à l'aquarelle est, à mon avis, du bon travail. Sur le premier, la chevelure et le modelé du visage sont bons. Idem sur le second, pour le travail en négatif.

Bien entendu, le dessin rapide engendre des erreurs d'anatomie.
La main et le bras sont trop petits dans la première et les bras sont trop longs dans la seconde.

Peu importe ! ce qui compte ce sont les fruits de ces exos.
Il faut continuer en consacrant plus de temps au dessin et moins de temps à la pose des pigments.
Le travail rapide t'oblige à aller à l'essentiel tant en dessin qu'en "aquarellage".

L'idée étant d'arriver à respecter la marotte d'Harpignies qui répétait à ses élèves
Pour 2 heures à passer dans la nature: 1 h3/4 pour dessiner; 1/4 h pour peindre.

C’est bien évidemment exagéré, mais le principe est tout à fait juste.

Bonne continuation


----- louisereunion a écrit -----

Mon coach m'a dit, essaie de bosser vite. Donc pas plus de 20 mn sur le dessin, vous me direz, ça se voit et une heure grand max pour la pose du pigment.
Bon week-end !
Calypso
Re :essais rapides
Il y a 15 ans
Ma maman m'a toujours dit :" Vite et bien, ça ne va pas ensemble " Je trouve ces aquas moins bien réussies que ce que tu nous a montré dernièrement. Remarque que je ne saurais pas en faire autant. Mais ça rejoint quand même l'idée du croquis rapide.

Cette phrase rejoint aussi ce que je faisais dans mes cours de dessin de façon bien involontaire :
""L'idée étant d'arriver à respecter la marotte d'Harpignies qui répétait à ses élèves
Pour 2 heures à passer dans la nature: 1 h3/4 pour dessiner; 1/4 h pour peindre."" Pour 2heures et demi de cours, je passais presque 2 heures sur le dessin et une demi-heure à placer les valeurs de gris. Je ne trouvais jamais le dessin assez bien fait.

----- alt a écrit -----

Dans tes exercices rapides, il y a deux aspects. Le dessin rapide en 20 mn et la pose des pigments en moins d'une heure. Dans ces conditions dites rapides, seul le dessin est concerné.
On le voit bien sur les deux exercices que tu présentes.
Le traitement à l'aquarelle est, à mon avis, du bon travail. Sur le premier, la chevelure et le modelé du visage sont bons. Idem sur le second, pour le travail en négatif.

Bien entendu, le dessin rapide engendre des erreurs d'anatomie.
La main et le bras sont trop petits dans la première et les bras sont trop longs dans la seconde.

Peu importe ! ce qui compte ce sont les fruits de ces exos.
Il faut continuer en consacrant plus de temps au dessin et moins de temps à la pose des pigments.
Le travail rapide t'oblige à aller à l'essentiel tant en dessin qu'en "aquarellage".

L'idée étant d'arriver à respecter la marotte d'Harpignies qui répétait à ses élèves
Pour 2 heures à passer dans la nature: 1 h3/4 pour dessiner; 1/4 h pour peindre.

C’est bien évidemment exagéré, mais le principe est tout à fait juste.

Bonne continuation


----- louisereunion a écrit -----

Mon coach m'a dit, essaie de bosser vite. Donc pas plus de 20 mn sur le dessin, vous me direz, ça se voit et une heure grand max pour la pose du pigment.
Bon week-end !
fran
Re :essais rapides
Il y a 14 ans
pour le travail des pigments ok mais prends plus de temps pour le dessin
car la rapidité a nuit à l'ensemble dommage..
(oublie ton coach et refais en prenant le temps ,-))
mais pas à dire t'es une bosseuse !!!
c'est de famille !
fran


----- louisereunion a écrit -----

Mon coach m'a dit, essaie de bosser vite. Donc pas plus de 20 mn sur le dessin, vous me direz, ça se voit et une heure grand max pour la pose du pigment.
Bon week-end !
louisereunion
à tous !
Il y a 14 ans
Merci, je pense effectivement que ce n'est pas bien terrible et que tout simplement je ne bosse pas assez le dessin pur. Donc je vais essayé d'alterner et travailler en plus le croquis rapide !
à bientôt !----- fran a écrit -----

pour le travail des pigments ok mais prends plus de temps pour le dessin
car la rapidité a nuit à l'ensemble dommage..
(oublie ton coach et refais en prenant le temps ,-))
mais pas à dire t'es une bosseuse !!!
c'est de famille !
fran


----- louisereunion a écrit -----

Mon coach m'a dit, essaie de bosser vite. Donc pas plus de 20 mn sur le dessin, vous me direz, ça se voit et une heure grand max pour la pose du pigment.
Bon week-end !
fran
Re : Louise
Il y a 14 ans
je pense en effet que tu peux faire des petits crobards ..
et continuer à faire des aqua comme les précédentes, c'était un régal
Bonne soirée

----- louisereunion a écrit -----

Merci, je pense effectivement que ce n'est pas bien terrible et que tout simplement je ne bosse pas assez le dessin pur. Donc je vais essayé d'alterner et travailler en plus le croquis rapide !
à bientôt !----- fran a écrit -----

pour le travail des pigments ok mais prends plus de temps pour le dessin
car la rapidité a nuit à l'ensemble dommage..
(oublie ton coach et refais en prenant le temps ,-))
mais pas à dire t'es une bosseuse !!!
c'est de famille !
fran


----- louisereunion a écrit -----

Mon coach m'a dit, essaie de bosser vite. Donc pas plus de 20 mn sur le dessin, vous me direz, ça se voit et une heure grand max pour la pose du pigment.
Bon week-end !

Liens commerciaux