Forum Aquarelle, encre: vieille femme.....

vieille femme.....

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
nanou44
vieille femme.....
Il y a 15 ans
Bonsoir les artistes,

Voici une vieille femme, je pense tibétaine.
Tiré du même diaporama que cette femme avec son enfant qui a été fait, il y a quelque temps déjà.
Bonne soirée à tous.
Nanou44
alt
Re :vieille femme.....
Il y a 15 ans
Content de te revoir et de constater que tu as repris (ou que tu vas reprendre) l'aquarelle.
Alt

----- nanou44 a écrit -----

Bonsoir les artistes,

Voici une vieille femme, je pense tibétaine.
Tiré du même diaporama que cette femme avec son enfant qui a été fait, il y a quelque temps déjà.
Bonne soirée à tous.
Nanou44
Ludovic Sauvage
Re :vieille femme.....
Il y a 15 ans
Bravo pour le portrait ! Quand je vois les difficultés pour faire un portrait à l'aquelle, c'est pour moi un superbe travail.

Par contre, quand on voit ce que tu peux faire sur le portrait et qu'on voit le fond on se dit que c'est dommage que tu n'aies pas considéré le tout et que tu aies focalisé tes efforts sur le visage uniquement. Tu aurais peut être du lui faire des grandes tâches ou je ne sais quoi, mais je trouve ces rayures tremblotantes moches. Je me demande si un vert cassé ou un gris froid ne serait pas souhaitable.

Ludovic.
nanou44
à Alt, Léni, Ludovic Sauvage...
Il y a 15 ans
Je vous remercie tous les trois d'être passés sur mon post!!
Je me suis en effet pas mal concentrée sur le personnage et le problème et toujours le même...........comment faire le fond??
Je vais bientôt avoir la visite de Mésangedorée( Na, na na nère!!) elle va pouvoir me conseiller.
Bonne journée à vous les artiste.
Nanou44
2lyly
Re :à Alt, Léni, Ludovic Sauvage...
Il y a 15 ans

c'est très beau, et émouvant. Elle porte tout le poids du monde, cette femme...

----- nanou44 a écrit -----

Je vous remercie tous les trois d'être passés sur mon post!!
Je me suis en effet pas mal concentrée sur le personnage et le problème et toujours le même...........comment faire le fond??
Je vais bientôt avoir la visite de Mésangedorée( Na, na na nère!!) elle va pouvoir me conseiller.
Bonne journée à vous les artiste.
Nanou44
Calypso
Re :à Alt, Léni, Ludovic Sauvage...
Il y a 15 ans
oui il y a comme une espèce de résignation dans son visage ... ça me chavire toujours le coeur de voir ainsi une vie de souffrance écrite dans les replis d'un visage ... très bien réussi ...

----- 2lyly a écrit -----


c'est très beau, et émouvant. Elle porte tout le poids du monde, cette femme...

----- nanou44 a écrit -----

Je vous remercie tous les trois d'être passés sur mon post!!
Je me suis en effet pas mal concentrée sur le personnage et le problème et toujours le même...........comment faire le fond??
Je vais bientôt avoir la visite de Mésangedorée( Na, na na nère!!) elle va pouvoir me conseiller.
Bonne journée à vous les artiste.
Nanou44
alt
Re :à Alt, Léni, Ludovic Sauvage...
Il y a 15 ans
Un prof particulier : tu ne t'embêtes pas. Je prédis que tu vas de régaler.

Pour le PowerPoint,
tu choisis un fournisseur de stockage de fichiers comme free : http://www.dl.free.fr/
il te faut donner un mail qui est aussi ton nom d'utilisateur et un mot de passe. Moi, j'utilise une adresse email gratis pour éviter les spams.
tu charges le PowertPoint après le chargement tu as un lien
et tu colles ce lien dans un message sur SA : tu précises le nom d'utilisateur (adresse email) et le mot de passe
je viens de mettre un très beau pdf de photos sur le Tibet. Pour le télécharger il faut suivre ce lien

http://dl.free.fr/rvfhuEc0h
utilisateur : mardelapub@gmail.com
mot de passe : machin

C'est un peu compliqué et il doit surement y avoir plus simple.

@lt



----- nanou44 a écrit -----

Je vous remercie tous les trois d'être passés sur mon post!!
Je me suis en effet pas mal concentrée sur le personnage et le problème et toujours le même...........comment faire le fond??
Je vais bientôt avoir la visite de Mésangedorée( Na, na na nère!!) elle va pouvoir me conseiller.
Bonne journée à vous les artiste.
Nanou44
nanou44
Re :vieille femme.....
Il y a 15 ans
bonsoir Ludovic,

Peux-tu me dire comment tu ferais le fond??
Je suis consciente que je pourrais faire quelques chose de plus harmonieux et surtout qui pourrait mettre le sujet en valeur!!
Mais, j'ai aussi la trouille de tout gâcher!!
J'attends tes conseils
Nanou44
manuela
Re :vieille femme.....
Il y a 15 ans
Ahhh Nanou !
C'est vrai c'est du même diaporama. Tu t'en tires vachement bien avec la couleur. Chapeau.
Avant de faire la femme et l'enfant j'avais justement pensé dessiner celle-ci.
Je vais essayer de remettre la main sur le diaporama. Ca me boostera peut-être pour la dessiner cte brave dame.

A bientôt


----- nanou44 a écrit -----

Bonsoir les artistes,

Voici une vieille femme, je pense tibétaine.
Tiré du même diaporama que cette femme avec son enfant qui a été fait, il y a quelque temps déjà.
Bonne soirée à tous.
Nanou44
nanou44
Re :vieille femme.....
Il y a 15 ans
Bonjour Manuela,

As-tu retrouvé le diaporama?
Pour ma part, je l'ai toujours, mais, je ne sais pas comment faire pour le poster sur le forum??
Bonne journée à toi.
Nanou44
patinette
Re :vieille femme.....
Il y a 15 ans
Superbe Nanou,

Le fond peche un peu, mais bon, superbe cette vieille femme.

Patinette
----- nanou44 a écrit -----

Bonjour Manuela,

As-tu retrouvé le diaporama?
Pour ma part, je l'ai toujours, mais, je ne sais pas comment faire pour le poster sur le forum??
Bonne journée à toi.
Nanou44
nanou44
Re :vieille femme.....
Il y a 15 ans
Bonsoir Patinette,

Je ne suis plus très assidue sur le site mais, il me semble qu'il y a bien longtemps que je ne t'y aies pas vu!!
Cela me fait bien plaisir.
Je sais pour le fond, ce n'est pas top!!
C'est toujours un gros problème pour moi. Il faut apprendre et, j'ai encore beaucoup à apprendre!!
Bonne soirée à toi.
Nanou44
manuela
Re :vieille femme.....
Il y a 15 ans
Non je ne l'ai pas retrouvé. Pourtant j'étais certaine de l'avoir imprimé...

----- nanou44 a écrit -----

Bonjour Manuela,

As-tu retrouvé le diaporama?
Pour ma part, je l'ai toujours, mais, je ne sais pas comment faire pour le poster sur le forum??
Bonne journée à toi.
Nanou44
nanou44
Re :vieille femme.....
Il y a 15 ans
Bonjour Manuela,

Tu pourras retrouver ce diaporama sur cette page :

http://diaporamas.chezmaya.com/index.php/par-categorie/Positif/%C3%8Atre-Femme/details.html

Bonne journée à toi.
Nanou44
AQUARELLALAIN
Re :vieille femme.....
Il y a 15 ans
Bravo Nanou de plus je trouve le visage tres expressif (bon ,je ne suis pas portraitiste) et j'ai aimé aussi les aquarelles de ta galerie
nanou44
Re :vieille femme.....
Il y a 15 ans
Merci AQUARELLALAIN,
Les portraits, c'est vraiment ce qui me plait le plus.
J'aimerai acquérir la transparence, ce que je n'ai pas encore réussi à faire aujourd'hui!!
J'ai encore du pain sur la planche.
Bonne soirée.
Nanou44
mésangedorée
Re :vieille femme.....
Il y a 15 ans
Coucou Anne,

Très beau portrait !
2 ou 3 choses à revoir, pas bien méchantes.
Notamment la ligne trop nette et droite du cou, et mettre du bleu dans le panier, le morceau de bois et le fond. J'aurais bien dit aussi un peu d'ocre dans le bleu, mais il est déjà très soutenu dans les ombres, ça serait difficile...
Le visage et les drapés sont super.

Anne, je me permets aussi une critique (constructive, je l'espère), la critique principale : Où est le "focus" ? l'élément important dans ton aquarelle ? voire, les éléments importants ?
J'aime bien par exemple, que tu "chuchotes" la lecture de cette aquarelle comme tu as su le faire pour le panier.

Au (très grand) plaisir de te revoir pour en parler de vive voix !

----- nanou44 a écrit -----

Bonsoir les artistes,

Voici une vieille femme, je pense tibétaine.
Tiré du même diaporama que cette femme avec son enfant qui a été fait, il y a quelque temps déjà.
Bonne soirée à tous.
Nanou44
nanou44
Re :vieille femme.....
Il y a 15 ans
Coucou Mésangedorée,

Et oui, j'ai encore beaucoup à apprendre!!
Pour les retouches..........je t'attends!
A très, très bientôt.
Bisous.
Nanou44
mésangedorée
Re :vieille femme.....
Il y a 15 ans
Coucou Nanou,

Oui, on a tous toujours beaucoup à apprendre.
D'ailleurs (et c'est toi qui me l'as soufflé) même les maîtres confirmés s'en vont encore apprendre auprès d'autres maîtres confirmés !!!

Pour ce qui concerne ton aqua, je trouve simplement que l'ensemble est raconté de la même manière partout (nette). Te souviens-tu de la vidéo de Gallizia ;-), c'est comme en photo, quand elle fixe un ou des points, le reste est flou ...

Grosses bises

----- nanou44 a écrit -----

Coucou Mésangedorée,

Et oui, j'ai encore beaucoup à apprendre!!
Pour les retouches..........je t'attends!
A très, très bientôt.
Bisous.
Nanou44
nanou44
Re :vieille femme.....
Il y a 15 ans
En fait, je n'aurai pas du mettre mes lunettes!!! (rires)
fran
nanou
Il y a 15 ans

Un grand bonjour à toi,
Je suis ravie de voir cette aqua, c'est toi !
T'en a de la chance ..dis donc fais un bisou à not' mesange adorée
biz
fran
----- nanou44 a écrit -----

Bonsoir les artistes,

Voici une vieille femme, je pense tibétaine.
Tiré du même diaporama que cette femme avec son enfant qui a été fait, il y a quelque temps déjà.
Bonne soirée à tous.
Nanou44
nanou44
Re :fran
Il y a 15 ans
Bonjour Fran,

Promis, je ne manquerai pas de faire un bisou de ta part à Mésangedorée.
Nous allons faire un petit tour sur les bord de cette belle Loire afin de capter les magnifiques lumières qu'elle irradie. En espèrant que le soleil soit au rendez-vous!!
Nous penserons bien à toi.
Bisous.
Nanou44

Liens commerciaux