Forum Peinture à l'huile & acrylique: GLACIS

GLACIS

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
monica.2821
GLACIS
Il y a 15 ans
Bonjour à tous,

Je débute dans la peinture à l'huile, je viens de réaliser des iris, je voudraisfaire un vase transparent, qui laisse apparaître les tiges du bouquet, pourriez vous m'indiquer la technique, je mettrais une photo un peu plus tard, afin que vous puissiez rectifier mes erreurs de débutante.

Un grand merçi d'avance pour vos conseils éclairés.

Monica
Lila
Re :GLACIS
Il y a 15 ans
Mieux vaut tout mettre d'un coup si tu veux avoir des réponses ;o)

----- monica.2821 a écrit -----

Bonjour à tous,

Je débute dans la peinture à l'huile, je viens de réaliser des iris, je voudraisfaire un vase transparent, qui laisse apparaître les tiges du bouquet, pourriez vous m'indiquer la technique, je mettrais une photo un peu plus tard, afin que vous puissiez rectifier mes erreurs de débutante.

Un grand merçi d'avance pour vos conseils éclairés.

Monica
anne
Re :GLACIS
Il y a 15 ans
Pour représenter qq chose de transparent, il faut surtout peindre le reflet de la lumière dans la matière, ce qui revient généralement à souligner le contour du vase, pour commencer. Viennent après les précisions de transparence des éléments vus à travers...
Bon courage

Anne

----- monica.2821 a écrit -----

Bonjour à tous,

Je débute dans la peinture à l'huile, je viens de réaliser des iris, je voudraisfaire un vase transparent, qui laisse apparaître les tiges du bouquet, pourriez vous m'indiquer la technique, je mettrais une photo un peu plus tard, afin que vous puissiez rectifier mes erreurs de débutante.

Un grand merçi d'avance pour vos conseils éclairés.

Monica
monica.2821
Re :GLACIS
Il y a 15 ans
Merçi pour vos réponse, je viens de mettre en ligne le tableau, mais il n'est pas très net.

Monica

Liens commerciaux