Forum Peinture à l'huile & acrylique: la danseuse

la danseuse

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
enea
la danseuse
Il y a 15 ans
et voila mon 1er fini (ou presque)depuis mon debut sur le forum
pas tres rapide mais j en commence, j en commence et voila un jour :une danseuse est là!
qu pensez vous?que dois je modifier d'apres vous.
merci d avance
Enea


bmf
Re :la danseuse
Il y a 15 ans
----- enea a écrit -----

et voila mon 1er fini (ou presque)depuis mon debut sur le forum
pas tres rapide mais j en commence, j en commence et voila un jour :une danseuse est là!
qu pensez vous?que dois je modifier d'apres vous.
merci d avance
Enea


bmf
Re :la danseuse
Il y a 15 ans
----- bmf a écrit -----

----- enea a écrit -----

et voila mon 1er fini (ou presque)depuis mon debut sur le forum
pas tres rapide mais j en commence, j en commence et voila un jour :une danseuse est là!
qu pensez vous?que dois je modifier d'apres vous.
merci d avance
Enea



bonjour. je vous encourage . quelque remarque que je vous donne .on peut metre le sujet un peut a droite .et pas juste au milieu puisque l ecriture a droite a fait l equilibre. et il faut travailler un peut plus sur l ambre au cotee gauche visage.robe.ect...et le reflet me semble un peux petit .bonne chance.
merci bmf
enea
Re :la danseuse
Il y a 15 ans
merci bcp ,et je vais revoir mes ombres
Enea
m.lamour
Re :la danseuse
Il y a 15 ans
je l'ai beaucoup adminé sans le commenter je trouve les gris superbe mais il me semblait que l'attitude de la danseuse au niveau de la jambe qui est levée n'était pas correcte, n'y connaissant pas grand chose je pensais que les pros officieraient, dommage car ce tableau est très intéressant moderne beaucoup de charme bravo
----- enea a écrit -----

et voila mon 1er fini (ou presque)depuis mon debut sur le forum
pas tres rapide mais j en commence, j en commence et voila un jour :une danseuse est là!
qu pensez vous?que dois je modifier d'apres vous.
merci d avance
Enea


2lyly
Re :la danseuse
Il y a 15 ans

bonjour,
je l'ai regardé plusieurs fois cette peinture, sans savoir comment l'aborder.
il est vrai que c'est plus difficile de commenter une peinture de quelqu'un dont on ne sait pas comment il réagit, et avec qui je n'ai pas encore eu beaucoup d'échanges.
Mais me voilà!
Alors accroche toi (non, jepalisante...)
la danseuse est bien dessiné, beau sujet, n'est ce pas, (c'est la saison des danseuses en ce moment!).
- déterminer d'où vient la lumière, pour "modeler" (puisque tu fais aussi de la sculpture) le tutu et donner plus d'impression de la 3eme dimension, là il est un peu plat. Ne pas mettre la même couleur de chaque côté du tutu. Idem pour la peau. Ce que l'on voit du haut du buste ne peut pas être du même ton.
- j'aime bien l'idée des notes de musique. On m'a récemment fait la remarque que les noires sont à peindre en deux touches enroulées et pas par un rond.
- la ligne de séparation sol/mur est à revoir pour la rendre moins chaotique, plus floue ou fondue mais droite.
- pour la compo, je trouve la danseuse un peu trop à gauche.
Les tonalités du tableau sont froides, brr! est-ce voulu?

pour photographier un tableau, le mieux est de le poser à plat par terre et de prendre la photo dans une pièce avec lumière du jour diffuse, une pièce avec des voilages par exemple.

bon, voilà! Bienvenue si c'est pas trop tard et de toute façon, bonne continuation avec ta passion de la peinture!

Ev




----- enea a écrit -----

et voila mon 1er fini (ou presque)depuis mon debut sur le forum
pas tres rapide mais j en commence, j en commence et voila un jour :une danseuse est là!
qu pensez vous?que dois je modifier d'apres vous.
merci d avance
Enea


marie-03
Re :la danseuse
Il y a 15 ans
oui, idem pour moi, je ne savais pas trop quoi dire...
L'attitude est intéressante mais la jambe levée me semble trop courte ou la robe dépasse trop la jambe. Par ailleurs je ne comprends pas comment la robe peut être en suspend au-dessus de sa jambe...Dans le mouvement OK mais on ne sent pas vraiment le mouvement...

Les couleurs sont froides mais c'est peut être voulu... Qu'as-tu voulu représenter ???une danseuse qui a le blues ???

Ne désespère pas, c'est trop tôt ... :-)))

----- 2lyly a écrit -----


bonjour,
je l'ai regardé plusieurs fois cette peinture, sans savoir comment l'aborder.
il est vrai que c'est plus difficile de commenter une peinture de quelqu'un dont on ne sait pas comment il réagit, et avec qui je n'ai pas encore eu beaucoup d'échanges.
Mais me voilà!
Alors accroche toi (non, jepalisante...)
la danseuse est bien dessiné, beau sujet, n'est ce pas, (c'est la saison des danseuses en ce moment!).
- déterminer d'où vient la lumière, pour "modeler" (puisque tu fais aussi de la sculpture) le tutu et donner plus d'impression de la 3eme dimension, là il est un peu plat. Ne pas mettre la même couleur de chaque côté du tutu. Idem pour la peau. Ce que l'on voit du haut du buste ne peut pas être du même ton.
- j'aime bien l'idée des notes de musique. On m'a récemment fait la remarque que les noires sont à peindre en deux touches enroulées et pas par un rond.
- la ligne de séparation sol/mur est à revoir pour la rendre moins chaotique, plus floue ou fondue mais droite.
- pour la compo, je trouve la danseuse un peu trop à gauche.
Les tonalités du tableau sont froides, brr! est-ce voulu?

pour photographier un tableau, le mieux est de le poser à plat par terre et de prendre la photo dans une pièce avec lumière du jour diffuse, une pièce avec des voilages par exemple.

bon, voilà! Bienvenue si c'est pas trop tard et de toute façon, bonne continuation avec ta passion de la peinture!

Ev




----- enea a écrit -----

et voila mon 1er fini (ou presque)depuis mon debut sur le forum
pas tres rapide mais j en commence, j en commence et voila un jour :une danseuse est là!
qu pensez vous?que dois je modifier d'apres vous.
merci d avance
Enea



Liens commerciaux