Forum Peinture à l'huile & acrylique: maï-maï

maï-maï

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Aiko
maï-maï
Il y a 15 ans
bonjour à tous,
voilà plusieurs mois que je lis assidûment ce forum (le seul dans le genre, merci!) et je pleurais en silence de ne pas avoir de quoi envoyer mes essais. du coup, je ne me permettais pas non plus de développer ce que m'inspiraient vos toiles
merci papa noël, j'ai pu photographier quelques gribouilles!!
pour info, je suis une autodidacte qui peind depuis 4 ou 5 mois maintenant
merci d'avance pour vos remarques que j'attends avec impatience
huile sur toile, 24x30
marie03
Re :maï-maï
Il y a 15 ans
Bonjour Aiko et bienvenue..

Ton portrait est intéressant... Il y a cependant des petits trucs au niveau des ombres sur la pommette gauche (sa gauche) et le bas du visage... On ne voit pas très bien ce que c'est...

J'aime bien le regard et les couleurs...

----- Aiko a écrit -----

bonjour à tous,
voilà plusieurs mois que je lis assidûment ce forum (le seul dans le genre, merci!) et je pleurais en silence de ne pas avoir de quoi envoyer mes essais. du coup, je ne me permettais pas non plus de développer ce que m'inspiraient vos toiles
merci papa noël, j'ai pu photographier quelques gribouilles!!
pour info, je suis une autodidacte qui peind depuis 4 ou 5 mois maintenant
merci d'avance pour vos remarques que j'attends avec impatience
huile sur toile, 24x30
Aiko
Re :maï-maï
Il y a 15 ans
oui, je vois ce qui cloche (plus sur la photo que sur la toile hi hi!) : je ne suis pas encore au point pour les fondus (d'ailleurs si tu as des conseils, je suis preneuse...) et les ombres sont du coup trop contrastées

je vais retravailler tout ça

----- marie03 a écrit -----

Bonjour Aiko et bienvenue..

Ton portrait est intéressant... Il y a cependant des petits trucs au niveau des ombres sur la pommette gauche (sa gauche) et le bas du visage... On ne voit pas très bien ce que c'est...

J'aime bien le regard et les couleurs...

----- Aiko a écrit -----

bonjour à tous,
voilà plusieurs mois que je lis assidûment ce forum (le seul dans le genre, merci!) et je pleurais en silence de ne pas avoir de quoi envoyer mes essais. du coup, je ne me permettais pas non plus de développer ce que m'inspiraient vos toiles
merci papa noël, j'ai pu photographier quelques gribouilles!!
pour info, je suis une autodidacte qui peind depuis 4 ou 5 mois maintenant
merci d'avance pour vos remarques que j'attends avec impatience
huile sur toile, 24x30
m.lamour
Re :maï-maï
Il y a 15 ans
pour des débuts c'est plutot prometteur bien que je sois très nouvelle dans la peinture je trouve que cette toile a une très grande "intensité" de par les couleurs et l'expression du personnage, bravo vraiment bravo
Aiko
Re :maï-maï
Il y a 15 ans
merci pour tes encouragements m.lamour
j'avais un peu le trac d'envoyer une toile ;)

----- m.lamour a écrit -----

pour des débuts c'est plutot prometteur bien que je sois très nouvelle dans la peinture je trouve que cette toile a une très grande "intensité" de par les couleurs et l'expression du personnage, bravo vraiment bravo
Eyes
flèche?
Il y a 15 ans
bonjour,

Est-ce une flèche ou autre chose qui va du menton jusque derrière le cou? et sous l'oeil gauche il y a une forme aussi...

----- Aiko a écrit -----

bonjour à tous,
voilà plusieurs mois que je lis assidûment ce forum (le seul dans le genre, merci!) et je pleurais en silence de ne pas avoir de quoi envoyer mes essais. du coup, je ne me permettais pas non plus de développer ce que m'inspiraient vos toiles
merci papa noël, j'ai pu photographier quelques gribouilles!!
pour info, je suis une autodidacte qui peind depuis 4 ou 5 mois maintenant
merci d'avance pour vos remarques que j'attends avec impatience
huile sur toile, 24x30
Aiko
Re :flèche?
Il y a 15 ans
bonjour eyes,
hélas, non, pas une flèche, plutôt un problème de fondu
mais l'idée n'est pas mal, c'est à creuser ... ;)

----- Eyes a écrit -----

bonjour,

Est-ce une flèche ou autre chose qui va du menton jusque derrière le cou? et sous l'oeil gauche il y a une forme aussi...

----- Aiko a écrit -----

bonjour à tous,
voilà plusieurs mois que je lis assidûment ce forum (le seul dans le genre, merci!) et je pleurais en silence de ne pas avoir de quoi envoyer mes essais. du coup, je ne me permettais pas non plus de développer ce que m'inspiraient vos toiles
merci papa noël, j'ai pu photographier quelques gribouilles!!
pour info, je suis une autodidacte qui peind depuis 4 ou 5 mois maintenant
merci d'avance pour vos remarques que j'attends avec impatience
huile sur toile, 24x30
m.lamour
Re :flèche?
Il y a 15 ans
moi je trouve pas que ça choque ce visage est très anguleux les traits sont tranchants, mais comme je suis pas très connaisseuse...;)))
2lyly
Re :maï-maï
Il y a 15 ans

Il y a certainement des défauts dans le dessin, d'anatomie.
Mais l'ensemble rend bien, les points forts sont l'harmonie des couleurs et la force de ce visage.
Tout dépend de ton objectif.
Bienvenue et à +

Ev

----- Aiko a écrit -----

bonjour à tous,
voilà plusieurs mois que je lis assidûment ce forum (le seul dans le genre, merci!) et je pleurais en silence de ne pas avoir de quoi envoyer mes essais. du coup, je ne me permettais pas non plus de développer ce que m'inspiraient vos toiles
merci papa noël, j'ai pu photographier quelques gribouilles!!
pour info, je suis une autodidacte qui peind depuis 4 ou 5 mois maintenant
merci d'avance pour vos remarques que j'attends avec impatience
huile sur toile, 24x30
Aiko
Re :maï-maï
Il y a 15 ans
à 2lyly et léni,

merci de vos remarques : je retravaille en ce moment les ombres et contrastes (en plus, un petit peu trop renfocés par photoshop)
l'objectif était bien de présenter un visage fort, que je ne rencontre que rarement : je corrige mes défauts en vous remerciant encore d'avoir perçu ce que je voulais montrer
do, alias aiko

----- léni a écrit -----

Bienvenue,
même avis que Zlyly, les couleurs se mettent en valeur et le regard est intense!
Le tableau se regarde avec plaisir .
A quand la prochaine?
léni

----- 2lyly a écrit -----


Il y a certainement des défauts dans le dessin, d'anatomie.
Mais l'ensemble rend bien, les points forts sont l'harmonie des couleurs et la force de ce visage.
Tout dépend de ton objectif.
Bienvenue et à +

Ev

----- Aiko a écrit -----

bonjour à tous,
voilà plusieurs mois que je lis assidûment ce forum (le seul dans le genre, merci!) et je pleurais en silence de ne pas avoir de quoi envoyer mes essais. du coup, je ne me permettais pas non plus de développer ce que m'inspiraient vos toiles
merci papa noël, j'ai pu photographier quelques gribouilles!!
pour info, je suis une autodidacte qui peind depuis 4 ou 5 mois maintenant
merci d'avance pour vos remarques que j'attends avec impatience
huile sur toile, 24x30
jean-marie
Re :maï-maï
Il y a 15 ans

ce que j'aime dans cette toile
c'est l'association des couleurs jaune et rouge vifs
cela fait penser au feu, à l'Afrique
à la braise
pour un portrait au regard de braise :)

ce qui personnellement gêne un peu mon regard,
c'est les ombres de la joue qu'on a du mal à comprendre
le nez et la bouche un peu fins pour un noir...
mais peut-être le modèle est-il ainsi!
et l'art n'est qu' "interpretation" de la réalité
tout est donc permis...:)

en tout cas il y a de la force dans ce tableau
Aiko
Re :maï-maï
Il y a 15 ans
bonjour jean-marie,

j'ai un problème avec les ombres : je n'ai pas pris de cours et le transfert de photo avec photoshop accentue les contrastes
le modèle, aussi étonnant que cela puise paraître, est aussi fin (nez et bouche) que sur la toile : outre les maï-maï, de nombreuses ethnies africaines ont les traits aussi fins
s'agissant de "l'interprétation de la réalité", je me suis essayée sans grand succès aux portraits "réalistes" et j'avoue m'en éloigner au fur et à mesure de l'avancement du tableau (les esquisses sont plus "vraies")

je te remercie de ton appréciation, si la force de ce visage est ressentie, je crois avoir réussi ce que je devais, et de la part d'un "pro" (clin d'oeil aux "vagues" qu'ont suscitées ton arrivée ;-)) cela me va droit au coeur,

do, alias aiko

----- jean-marie a écrit -----


ce que j'aime dans cette toile
c'est l'association des couleurs jaune et rouge vifs
cela fait penser au feu, à l'Afrique
à la braise
pour un portrait au regard de braise :)

ce qui personnellement gêne un peu mon regard,
c'est les ombres de la joue qu'on a du mal à comprendre
le nez et la bouche un peu fins pour un noir...
mais peut-être le modèle est-il ainsi!
et l'art n'est qu' "interpretation" de la réalité
tout est donc permis...:)

en tout cas il y a de la force dans ce tableau
jean-marie
Re :maï-maï
Il y a 15 ans


c'est vrai qu'il y a des noirs qui ont les traits fins
je pense aux Ethiopiens entre autres...

bon début d'année! :)
Aiko
Re :maï-maï
Il y a 15 ans
certaines tribus de somalie et du nord kivu aussi ;-)
meilleurs voeux


----- jean-marie a écrit -----



c'est vrai qu'il y a des noirs qui ont les traits fins
je pense aux Ethiopiens entre autres...

bon début d'année! :)
isafeu
Re :maï-maï
Il y a 15 ans
Bonsoir,

C'est très intéressant comme visage ! le regard est d'enfer ! mais avec photoshop tu peux retravailler beaucoup mieux les contrastes, il faut te servir de la pipette à petites doses, là c'est un travail de patience, et c'est vrai qu'avec photoshop il y a tellement de possibilité qu'il faut beaucoup travailler dessus pour enfin arriver à ce que tu veux vraiment. Bon courage et continues
isafeu

----- Aiko a écrit -----

bonjour à tous,
voilà plusieurs mois que je lis assidûment ce forum (le seul dans le genre, merci!) et je pleurais en silence de ne pas avoir de quoi envoyer mes essais. du coup, je ne me permettais pas non plus de développer ce que m'inspiraient vos toiles
merci papa noël, j'ai pu photographier quelques gribouilles!!
pour info, je suis une autodidacte qui peind depuis 4 ou 5 mois maintenant
merci d'avance pour vos remarques que j'attends avec impatience
huile sur toile, 24x30
Aiko
Re :maï-maï
Il y a 15 ans
bonjour isafeu,
merci de tes encouragements! c'est vrai que je viens seulement de découvrir photoshop, tout comme la peinture, et je n'ai pas beaucoup retouché la photo (sauf le poids) pour ne pas m'éloigner de l'original. je ferais des essais de petite dose de pipettes ... juste pour voir ;-)

----- isafeu a écrit -----

Bonsoir,

C'est très intéressant comme visage ! le regard est d'enfer ! mais avec photoshop tu peux retravailler beaucoup mieux les contrastes, il faut te servir de la pipette à petites doses, là c'est un travail de patience, et c'est vrai qu'avec photoshop il y a tellement de possibilité qu'il faut beaucoup travailler dessus pour enfin arriver à ce que tu veux vraiment. Bon courage et continues
isafeu

----- Aiko a écrit -----

bonjour à tous,
voilà plusieurs mois que je lis assidûment ce forum (le seul dans le genre, merci!) et je pleurais en silence de ne pas avoir de quoi envoyer mes essais. du coup, je ne me permettais pas non plus de développer ce que m'inspiraient vos toiles
merci papa noël, j'ai pu photographier quelques gribouilles!!
pour info, je suis une autodidacte qui peind depuis 4 ou 5 mois maintenant
merci d'avance pour vos remarques que j'attends avec impatience
huile sur toile, 24x30

Liens commerciaux