Forum Peinture à l'huile & acrylique: débutante

débutante

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
josie
débutante
Il y a 15 ans
Je commence dans ce domaine,je ne sais pas trop comment me partir,est-ce possible de faire de la peinture sans cours a l'extérieur juste dans les livres?merci
Calypso
Re :débutante
Il y a 15 ans
allo josie

ben c'est comme ça que j'ai commencé, toute seule chez moi, à essayer de reproduire ce que les autres avaient fait, en commençant par des choses simples. J'ai récupéré le matériel de mon fils qui ne voulait plus peindre. Je voulais d'abord savoir si j'aimerais cela et si je pouvais faire quelque chose de bien. J"ai fait ça quelque temps. Puis, j'ai constaté que je stagnais et que j'avais besoin de cours, pour mieux connaître les techniques. Et cela m'a beaucoup fait progresser. Tu peux apprendre avec des livres, tu trouveras des trucs sur internet, à commencer par SA. Il y a une section "cours" sur le site et tu peux montrer tes oeuvres et avoir des conseils et commentaires des forumeurs. L'important est d'y aller selon tes moyens et tes envies, et à ton rythme.
Bonne chance

----- josie a écrit -----

Je commence dans ce domaine,je ne sais pas trop comment me partir,est-ce possible de faire de la peinture sans cours a l'extérieur juste dans les livres?merci
Calypso
Re :débutante
Il y a 15 ans
j'ai oublié ... Bienvenue à toi (;o))

----- Calypso a écrit -----

allo josie

ben c'est comme ça que j'ai commencé, toute seule chez moi, à essayer de reproduire ce que les autres avaient fait, en commençant par des choses simples. J'ai récupéré le matériel de mon fils qui ne voulait plus peindre. Je voulais d'abord savoir si j'aimerais cela et si je pouvais faire quelque chose de bien. J"ai fait ça quelque temps. Puis, j'ai constaté que je stagnais et que j'avais besoin de cours, pour mieux connaître les techniques. Et cela m'a beaucoup fait progresser. Tu peux apprendre avec des livres, tu trouveras des trucs sur internet, à commencer par SA. Il y a une section "cours" sur le site et tu peux montrer tes oeuvres et avoir des conseils et commentaires des forumeurs. L'important est d'y aller selon tes moyens et tes envies, et à ton rythme.
Bonne chance

----- josie a écrit -----

Je commence dans ce domaine,je ne sais pas trop comment me partir,est-ce possible de faire de la peinture sans cours a l'extérieur juste dans les livres?merci
josie
Re :débutante
Il y a 15 ans
----- Calypso a écrit -----
merci beaucoup je vais faire ma tournée pour les cours.bonne fin de soirée.
allo josie

ben c'est comme ça que j'ai commencé, toute seule chez moi, à essayer de reproduire ce que les autres avaient fait, en commençant par des choses simples. J'ai récupéré le matériel de mon fils qui ne voulait plus peindre. Je voulais d'abord savoir si j'aimerais cela et si je pouvais faire quelque chose de bien. J"ai fait ça quelque temps. Puis, j'ai constaté que je stagnais et que j'avais besoin de cours, pour mieux connaître les techniques. Et cela m'a beaucoup fait progresser. Tu peux apprendre avec des livres, tu trouveras des trucs sur internet, à commencer par SA. Il y a une section "cours" sur le site et tu peux montrer tes oeuvres et avoir des conseils et commentaires des forumeurs. L'important est d'y aller selon tes moyens et tes envies, et à ton rythme.
Bonne chance

----- josie a écrit -----

Je commence dans ce domaine,je ne sais pas trop comment me partir,est-ce possible de faire de la peinture sans cours a l'extérieur juste dans les livres?merci
2lyly
Re :débutante
Il y a 15 ans

à mon avis, on peut... mais c'est beaucoup plus lent comme processus.
Un professeur (un bon!) m'a été très bénéfique.

A+
Ev

b>----- josie a écrit -----

Je commence dans ce domaine,je ne sais pas trop comment me partir,est-ce possible de faire de la peinture sans cours a l'extérieur juste dans les livres?merci
Calypso
Re :débutante
Il y a 15 ans
tout à fait.. j'ai progressé bcp plus en 1 an de cours qu'en 3 ans de pratique seule..

----- 2lyly a écrit -----


à mon avis, on peut... mais c'est beaucoup plus lent comme processus.
Un professeur (un bon!) m'a été très bénéfique.

A+
Ev

b>----- josie a écrit -----

Je commence dans ce domaine,je ne sais pas trop comment me partir,est-ce possible de faire de la peinture sans cours a l'extérieur juste dans les livres?merci
josie
Re :débutante
Il y a 15 ans
----- 2lyly a écrit -----


à mon avis, on peut... mais c'est beaucoup plus lent comme processus.
Un professeur (un bon!) m'a été très bénéfique.

A+
Ev

b>----- josie a écrit -----

Je commence dans ce domaine,je ne sais pas trop comment me partir,est-ce possible de faire de la peinture sans cours a l'extérieur juste dans les livres?merci
merci pourla réponse je vais commencer par le dessin et au printemps je suivrai un cours j'aimerais rester en contact avec le forum pour des questions et voir ou vous en etes vous. bonne soirée josie
m.lamour
Re :débutante
Il y a 15 ans
bonjour josie, je suis aussi toute nouvelle, j'ai demandé des conseils sur superart et puis je me suis lancée, je crois que c'est la meilleure façon d'avancer et de progresser, superart c'est très bien les gens sont souvent de bons conseils,et puis il y a des pas à pas interessants que jean from prodigue sur ce site. quant aux livres que l'on peut se procurer, certains sont trop techniques pour nous débutants mais il y en a de très simples. amitiiés m.l
josie
Merci
Il y a 15 ans
----- m.lamour a écrit -----

bonjour josie, je suis aussi toute nouvelle, j'ai demandé des conseils sur superart et puis je me suis lancée, je crois que c'est la meilleure façon d'avancer et de progresser, superart c'est très bien les gens sont souvent de bons conseils,et puis il y a des pas à pas interessants que jean from prodigue sur ce site. quant aux livres que l'on peut se procurer, certains sont trop techniques pour nous débutants mais il y en a de très simples. amitiiés m.l

Merci pour ta réponse,maintenant aurais tu un livre a me suggérer,j'ai commencée a dessiner ,j'enverrai mes dessins pour avoir des critiques.A bientot
goulaffe
Re :débutante
Il y a 15 ans
Jamais pris un cours de peinture de ma vie. Je crois que je ne supporterais pas un prof, et ça m'étonnerait en tous cas que le prof me supporte :-). Mais si j'y réfléchis, je crois que ça m'aurait fait gagner beaucoup de temps, au début en tous cas. Je crois que le mieux, c'est un prof (un bon... qui ne t'enferme pas dans une manière de voir trop restrictive), plus des bouquins (des bons aussi, et Dieu sait qu'il y en a des nuls), plus surtout beaucoup de pratique perso.


----- josie a écrit -----

Je commence dans ce domaine,je ne sais pas trop comment me partir,est-ce possible de faire de la peinture sans cours a l'extérieur juste dans les livres?merci
josie
Re :débutante
Il y a 15 ans
----- goulaffe a écrit -----

Jamais pris un cours de peinture de ma vie. Je crois que je ne supporterais pas un prof, et ça m'étonnerait en tous cas que le prof me supporte :-). Mais si j'y réfléchis, je crois que ça m'aurait fait gagner beaucoup de temps, au début en tous cas. Je crois que le mieux, c'est un prof (un bon... qui ne t'enferme pas dans une manière de voir trop restrictive), plus des bouquins (des bons aussi, et Dieu sait qu'il y en a des nuls), plus surtout beaucoup de pratique perso.


----- josie a écrit -----

Je commence dans ce domaine,je ne sais pas trop comment me partir,est-ce possible de faire de la peinture sans cours a l'extérieur juste dans les livres?merci

pourquoi on ne pourrais pas te supporter?
m.lamour
Re :débutante
Il y a 15 ans
bonjour josie,
j'étais comme toi il y a un mois, j'ai acheté un bouquin pour les bases on en trouve partout
il s'appelle peinture à l'huile cours de dessin et peinture, mais sur ce site on te dira que des
bouqins il y en a des centaines, des bons et des mauvais, ça donne des éléments pour démarrer mais je crois que le mieux c'est de se lancer, moi avant de commencer sur une toile j'ai acheté des blocs de peinture et je m'exerce dessus, si c'est réussi tu peux les conserver
comme une toile et sur internet on trouve aussi beaucoup de renseignements.
ce que je te dis la ne sont pas des conseils mais juste ma propre expérience. m.l

Liens commerciaux