Forum Peinture à l'huile & acrylique: autoportrait à la barquette

autoportrait à la barquette

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Ludovic Sauvage
autoportrait à la barquette
Il y a 15 ans
Pour Orphee, Bea et tous les autres...

Ce n'est pas encore fini, ça tient au scotch, je siliconerai quand ce sera sec et je vais ajouter une étiquette, façon super marché.

Huile sur/sous verre et barquette et scotch.

Ludovic.
Ludovic Sauvage
L'image
Il y a 15 ans
----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Pour Orphee, Bea et tous les autres...

Ce n'est pas encore fini, ça tient au scotch, je siliconerai quand ce sera sec et je vais ajouter une étiquette, façon super marché.

Huile sur/sous verre et barquette et scotch.

Ludovic.
1815
Scotch et sparadrap
Il y a 15 ans
Salut Ludo,

J'avoue que je préfèrais ton premier autoportrait. C'est percutant, certes ... Mais manquent pas un peu des plis sur la peau ?

;-)


----- Ludovic Sauvage a écrit -----

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Pour Orphee, Bea et tous les autres...

Ce n'est pas encore fini, ça tient au scotch, je siliconerai quand ce sera sec et je vais ajouter une étiquette, façon super marché.

Huile sur/sous verre et barquette et scotch.

Ludovic.
Ludovic Sauvage
Re :Scotch et sparadrap
Il y a 15 ans
Le but c'est de rendre l'écrasement, c'est pas aussi bien que ce que j'aurai voulu, mais dans l'idée faudrai la sensation que je suis coincé dedans. Lors de la réalisation des photos préparatoires, je me suis écrasé sur la véranda leplus que je pouvais. J'en ai encore mal au nez.


Au niveau du travail, c'est rapide parce que on peut pas retoucher, vu que c'est derrière une vitre. C'est marrant mais frustrant.

Ca s'inscrit dans toute une série sur ce thème, c'est mon sujet en ce moment les hommes et les femmes en barquettes.


bea
Re :L'image
Il y a 15 ans
Chapeau Ludo, je trouve que tu t'en sors bien pour une première, il n'est pas évident de travailler à l'envers, poser les ombres et les détails avant la base c'est une technique complexe.
Bravo !
Bien amicalement
Béa

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Pour Orphee, Bea et tous les autres...

Ce n'est pas encore fini, ça tient au scotch, je siliconerai quand ce sera sec et je vais ajouter une étiquette, façon super marché.

Huile sur/sous verre et barquette et scotch.

Ludovic.
orphee
au nouveau césar
Il y a 15 ans
bravo ludo, marrant, j'ai cru d'abord que ca ressemblait bougrement au corrézien, époux de bernadette, bref un copain au copain de padirac copain de 1815é tout ce que écrase ce tu veux ludo, mais pas le forum et ses habitants
Avé César, ceux qui vont mourir te saluent bien

signée : le mamouth, alias le rouleau-compresseur

----- bea a écrit -----

Chapeau Ludo, je trouve que tu t'en sors bien pour une première, il n'est pas évident de travailler à l'envers, poser les ombres et les détails avant la base c'est une technique complexe.
Bravo !
Bien amicalement
Béa

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Pour Orphee, Bea et tous les autres...

Ce n'est pas encore fini, ça tient au scotch, je siliconerai quand ce sera sec et je vais ajouter une étiquette, façon super marché.

Huile sur/sous verre et barquette et scotch.

Ludovic.
1815
ius imaginis
Il y a 15 ans
Il faut impérativement travailler à l'envers et dans tous les sens. Inconcevable, un atelier de peintre sans miroir. Un machin doit pouvoir fonctionner dans tous les sens, et à n'importe quelle heure de la journée.

Le général Travers (un truc introuvable sur Google;-)

PS : A Bernadette (ancrée) à l'ouest; je n'ai désormais plus aucun doute sur le mythe de la douceur féminine :-)


----- bea a écrit -----

Chapeau Ludo, je trouve que tu t'en sors bien pour une première, il n'est pas évident de travailler à l'envers, poser les ombres et les détails avant la base c'est une technique complexe.
Bravo !
Bien amicalement
Béa

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Pour Orphee, Bea et tous les autres...

Ce n'est pas encore fini, ça tient au scotch, je siliconerai quand ce sera sec et je vais ajouter une étiquette, façon super marché.

Huile sur/sous verre et barquette et scotch.

Ludovic.
Narcisse Steiner
Re :L'image
Il y a 15 ans
----- Ludovic Sauvage a écrit -----

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Pour Orphee, Bea et tous les autres...

Ce n'est pas encore fini, ça tient au scotch, je siliconerai quand ce sera sec et je vais ajouter une étiquette, façon super marché.

Huile sur/sous verre et barquette et scotch.

Ludovic.


Je trouve ça très marrant. Techniquement c'est plutôt bon, compte tenu de la technique.
Le concept derrière me plaît pas mal aussi. J'ai hâte de voir la suite.
Bonne continuation.
Ludovic Sauvage
Re :L'image
Il y a 15 ans
Merci,

dès que j'ai un peu de temps pour avancer, je m'y remettrai, ce week-end peut-être ?

Ludovic.
Mesange
Re :autoportrait à la barquette
Il y a 15 ans
J'connaissais pas cette technique mais peindre à l'envers: pas évident!

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Pour Orphee, Bea et tous les autres...

Ce n'est pas encore fini, ça tient au scotch, je siliconerai quand ce sera sec et je vais ajouter une étiquette, façon super marché.

Huile sur/sous verre et barquette et scotch.

Ludovic.
2lyly
Re :autoportrait à la barquette
Il y a 15 ans

Serait-ce de la peinture conceptuelle?
la démarche intellectuelle me séduit, mais pas l'esthétique obtenue...

A partir de là, je chercherais à obtenir une esthétique plaisante également, mais ce n'est là que mon opinion très personnelle. cf éternel débat : l'art est-il beau? etc....

Ev

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Pour Orphee, Bea et tous les autres...

Ce n'est pas encore fini, ça tient au scotch, je siliconerai quand ce sera sec et je vais ajouter une étiquette, façon super marché.

Huile sur/sous verre et barquette et scotch.

Ludovic.
Ludovic Sauvage
Conceptuel ?
Il y a 15 ans
Je me méfie des grands mots comme conceptuel. Pour moi toute oeuvre est conceptuelle. Si on n'a pas d'idée sur ce que l'on peint, pourquoi on le peint ? Même si tu peins de façon purement décorative, il y a là l'ébauche d'un concept : faire beau.

Donc il y a une recherche d'idée derrière, c'est sûr, mais pas forcément très claire. Sinon j'écrirais un texte ou un poème. Je suis intéressé par le graphisme, le rendu, la plastique et les non dis de la peinture. J'essaie de poser des questions, plus que d'apporter des réponses.

Je travaille sur plusieurs thèmes auxquels je suis sensible et qui s'entrecroisent :

- Qu'est-ce qui différencie l'homme de l'animal, l'essence de l'homme, son âme au sens Chrétien du terme. Peut t'on la peindre ? Quel est notre identité ? Sommes nous un mammifère amélioré ou pas ?

- Notre rapport au matériel, à la marchandise, à l'homme ou la femme en tant qu'objet / sujet, et notre volonté de nous plier à cela. Notre capacité à renoncer à notre liberté et parfois à notre dignité pour un écran plasma 107cm.

- L'enfermement.

L'esthétique, ou du moins l'obtention du beau décoratif ou du plaisant ne m'intéresse pas au plus haut point, je cherche d'abord à obtenir l'expression. Ca n'empèche pas de vouloir que la facture soit le mieux possible et de rechercher un graphisme, et que ce soit plastiquement intéressant... Après on fait ce qu'on peut, du mieux qu'on peut...


Ludovic


2lyly
Re :Conceptuel ?
Il y a 15 ans

merci pour cette réponse, c'est bien ce que je disais, ta démarche "barquette" me plaît.

Ev

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Je me méfie des grands mots comme conceptuel. Pour moi toute oeuvre est conceptuelle. Si on n'a pas d'idée sur ce que l'on peint, pourquoi on le peint ? Même si tu peins de façon purement décorative, il y a là l'ébauche d'un concept : faire beau.

Donc il y a une recherche d'idée derrière, c'est sûr, mais pas forcément très claire. Sinon j'écrirais un texte ou un poème. Je suis intéressé par le graphisme, le rendu, la plastique et les non dis de la peinture. J'essaie de poser des questions, plus que d'apporter des réponses.

Je travaille sur plusieurs thèmes auxquels je suis sensible et qui s'entrecroisent :

- Qu'est-ce qui différencie l'homme de l'animal, l'essence de l'homme, son âme au sens Chrétien du terme. Peut t'on la peindre ? Quel est notre identité ? Sommes nous un mammifère amélioré ou pas ?

- Notre rapport au matériel, à la marchandise, à l'homme ou la femme en tant qu'objet / sujet, et notre volonté de nous plier à cela. Notre capacité à renoncer à notre liberté et parfois à notre dignité pour un écran plasma 107cm.

- L'enfermement.

L'esthétique, ou du moins l'obtention du beau décoratif ou du plaisant ne m'intéresse pas au plus haut point, je cherche d'abord à obtenir l'expression. Ca n'empèche pas de vouloir que la facture soit le mieux possible et de rechercher un graphisme, et que ce soit plastiquement intéressant... Après on fait ce qu'on peut, du mieux qu'on peut...


Ludovic


orphee
la beauté des laids...
Il y a 15 ans
certes lyy, l'art est-il beau? mais ludo est-il beau? ya peut être du boulot pour obtenir une esthétique plaisante

signée : gainsbarrre

pas taper... hihi

----- 2lyly a écrit -----


Serait-ce de la peinture conceptuelle?
la démarche intellectuelle me séduit, mais pas l'esthétique obtenue...

A partir de là, je chercherais à obtenir une esthétique plaisante également, mais ce n'est là que mon opinion très personnelle. cf éternel débat : l'art est-il beau? etc....

Ev

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Pour Orphee, Bea et tous les autres...

Ce n'est pas encore fini, ça tient au scotch, je siliconerai quand ce sera sec et je vais ajouter une étiquette, façon super marché.

Huile sur/sous verre et barquette et scotch.

Ludovic.
2lyly
Re :la beauté des laids...
Il y a 15 ans
je n'ai pas de réponse...

----- orphee a écrit -----

certes lyy, l'art est-il beau? mais ludo est-il beau? ya peut être du boulot pour obtenir une esthétique plaisante

signée : gainsbarrre

pas taper... hihi

----- 2lyly a écrit -----


Serait-ce de la peinture conceptuelle?
la démarche intellectuelle me séduit, mais pas l'esthétique obtenue...

A partir de là, je chercherais à obtenir une esthétique plaisante également, mais ce n'est là que mon opinion très personnelle. cf éternel débat : l'art est-il beau? etc....

Ev

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Pour Orphee, Bea et tous les autres...

Ce n'est pas encore fini, ça tient au scotch, je siliconerai quand ce sera sec et je vais ajouter une étiquette, façon super marché.

Huile sur/sous verre et barquette et scotch.

Ludovic.
1815
On cause esthétique ici !
Il y a 15 ans
Moi si !

Je suis très laid et je je fais des trucs très moches, mais qui ne déplaisent pas à Madame 1815, alors le reste ...

PS à c128, Lila, Bacon et les autres : il est temps de monter au créneau! Je sais que vous êtes encore las (pardon là).

Bonne soirée à tous.

----- 2lyly a écrit -----

je n'ai pas de réponse...

----- orphee a écrit -----

certes lyy, l'art est-il beau? mais ludo est-il beau? ya peut être du boulot pour obtenir une esthétique plaisante

signée : gainsbarrre

pas taper... hihi

----- 2lyly a écrit -----


Serait-ce de la peinture conceptuelle?
la démarche intellectuelle me séduit, mais pas l'esthétique obtenue...

A partir de là, je chercherais à obtenir une esthétique plaisante également, mais ce n'est là que mon opinion très personnelle. cf éternel débat : l'art est-il beau? etc....

Ev

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Pour Orphee, Bea et tous les autres...

Ce n'est pas encore fini, ça tient au scotch, je siliconerai quand ce sera sec et je vais ajouter une étiquette, façon super marché.

Huile sur/sous verre et barquette et scotch.

Ludovic.
Ludovic Sauvage
Dr Mousse
Il y a 15 ans
Sera dans la prochaine barquette pour vous faire plaisir aux dames du forum... D'ailleurs si j'en crois mon espion weborama, 75% des visiteurs sont des visiteuses, je vais donc me mettre à dessiner des chippendales pour vous plaire.

Quand à ma beauté, je vous renvoie au petit prince : "l'essentiel est invisible pour les yeux, one ne voit bien qu'avec le coeur"

A propos, je vous invite à (vous) offrir cette illustration par sfar du texte de saint exupéry. Mes enfants en sont fous. Bonsoir.

Et pendant qu'on y est dans la pub pour sfar je vous recommande le chat du rabbin.
Bonjour.
1815
Une pub pour Whiskas
Il y a 15 ans
"Le plus petit des félins est un chef-d'oeuvre". Bon je sais, on va encore m'accuser de plagiat ...

J'ai lu le "Chat du Rabbin" grâce à une ancienne copine de fac, Ashkénaze, pas Sépharade, certes. Rarement vu un truc aussi expressif ! Une pure merveille.

A propos, on n'a toujours pas retrouvé le zinc de Saint-Ex, un Lightning P-38, je crois. N'en déplaise aux Marseillais (bon, je sais, je vais encore me prendre un savon ... Savant ?)

Nous le savons ...


C'était un court message de la Sardine.

ps : ne jamais chercher à plaire. Etre désagréable, c'est tout un art :-)

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Sera dans la prochaine barquette pour vous faire plaisir aux dames du forum... D'ailleurs si j'en crois mon espion weborama, 75% des visiteurs sont des visiteuses, je vais donc me mettre à dessiner des chippendales pour vous plaire.

Quand à ma beauté, je vous renvoie au petit prince : "l'essentiel est invisible pour les yeux, one ne voit bien qu'avec le coeur"

A propos, je vous invite à (vous) offrir cette illustration par sfar du texte de saint exupéry. Mes enfants en sont fous. Bonsoir.

Et pendant qu'on y est dans la pub pour sfar je vous recommande le chat du rabbin.
Bonjour.
orphee
lard pas beau
Il y a 15 ans
oups.... les fauves sont lâchés.... au secours pas de chippendales

nan sérieux ludo, j'aime beaucoup ta "créature"... vraiment intéressant cette technique, tu as dû vraiment t'amuser à créer ça
signé : docteur frankeinstein alias docteur house

----- 1815 a écrit -----

"Le plus petit des félins est un chef-d'oeuvre". Bon je sais, on va encore m'accuser de plagiat ...

J'ai lu le "Chat du Rabbin" grâce à une ancienne copine de fac, Ashkénaze, pas Sépharade, certes. Rarement vu un truc aussi expressif ! Une pure merveille.

A propos, on n'a toujours pas retrouvé le zinc de Saint-Ex, un Lightning P-38, je crois. N'en déplaise aux Marseillais (bon, je sais, je vais encore me prendre un savon ... Savant ?)

Nous le savons ...


C'était un court message de la Sardine.

ps : ne jamais chercher à plaire. Etre désagréable, c'est tout un art :-)

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Sera dans la prochaine barquette pour vous faire plaisir aux dames du forum... D'ailleurs si j'en crois mon espion weborama, 75% des visiteurs sont des visiteuses, je vais donc me mettre à dessiner des chippendales pour vous plaire.

Quand à ma beauté, je vous renvoie au petit prince : "l'essentiel est invisible pour les yeux, one ne voit bien qu'avec le coeur"

A propos, je vous invite à (vous) offrir cette illustration par sfar du texte de saint exupéry. Mes enfants en sont fous. Bonsoir.

Et pendant qu'on y est dans la pub pour sfar je vous recommande le chat du rabbin.
Bonjour.

Liens commerciaux