Forum Dessin, Pastel: techniques de dessin

techniques de dessin

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
john
techniques de dessin
Il y a 15 ans
Je souhaiterais connaitre les techniques de dessin de lumière , d'ombre et connaitre l'étude préliminaire des volumes. Pour mes dessins , allez sur mon profil .
Ludovic Sauvage
Re :techniques de dessin
Il y a 15 ans
Bonjour et bienvenue,

Tes images sont super grosses ! , je vais essayer de la redimensionner pour éviter que les moins dotés en haut débit ne soient trop freinés.

La lumière s'obtient par la réalisation de différentes valeurs. C'est à dire que dans ton dessin tu dois identifier les endroits clairs des sombres, et avec ton outil napper les zones d'ombre.
Le plus simple c'est de plisser les yeux, comme s'il y avait un très fort soleil, ainsi cela force tes yeux à ne voir que les contrastes et l'essentiel.

Aute chose : ce portrait est cerné, ca empêche la lumière de circuler. Il faut ne pas insister sur le contour dans les zones éclairées.

Ludovic.
john
Re :techniques de dessin
Il y a 15 ans
----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Bonjour et bienvenue,

Tes images sont super grosses ! , je vais essayer de la redimensionner pour éviter que les moins dotés en haut débit ne soient trop freinés.

La lumière s'obtient par la réalisation de différentes valeurs. C'est à dire que dans ton dessin tu dois identifier les endroits clairs des sombres, et avec ton outil napper les zones d'ombre.
Le plus simple c'est de plisser les yeux, comme s'il y avait un très fort soleil, ainsi cela force tes yeux à ne voir que les contrastes et l'essentiel.

Aute chose : ce portrait est cerné, ca empêche la lumière de circuler. Il faut ne pas insister sur le contour dans les zones éclairées.

Ludovic.
Merci pour ces conseils , je vais essayer de les appliquer. Maintenant , je vais te montrer une autre dessin. Je veux que tu me donnes d'autres conseils. Je suis ouvert , je veux m'améléorer.
1815
Re :techniques de dessin
Il y a 15 ans
Voir par ici,

C'est clair, didactique et réalisé par un membre local, Eugène Fromentin, je crois :-)

http://pagesperso-orange.fr/jeanfrom/


bea
Re :techniques de dessin
Il y a 15 ans
Entièrement d'accord avec "1815", les cours de dessin sont bien construits, tu y trouveras toutes les explications dont tu as besoin, c'est un site que je visite régulièrement.

----- 1815 a écrit -----

Voir par ici,

C'est clair, didactique et réalisé par un membre local, Eugène Fromentin, je crois :-)

http://pagesperso-orange.fr/jeanfrom/



Liens commerciaux