Forum Peinture à l'huile & acrylique: chien noir

chien noir

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Bulle
chien noir
Il y a 15 ans
bonjour,

alors comme Mamounne , je viens vous demander conseils mais à la place du chat blanc , c'est pour un chien noir.

J'aimerai peindre à l'acrylique mon chien , un TERRIER DU TIBET.

Il est tout noir poils longs, et quelques poils blancs sur le poitrail.
Quel fond me conseillez vous en arrière plan ?
Quelle couleur puis je associer au noir et dans quel ordre dois je poser mes couleurs?
En réfléchissant bien, je verrai bien du marron foncé, du gris de payne et du violet mais je suis pas trés sûre de moi.
Merci pour vos conseils.
Ludovic Sauvage
Re :chien noir
Il y a 15 ans
Suis allé voir des photos de la bestiole.

Mis à part le fait que personnellement ca me semble pas avoir beaucoup d'intérêt à peindre, car on ne voit même pas les yeux dans cette grosse touffe de poils noirs, je pense qu'il faut comme pour le blanc rechercher ce qu'il y a dans ce noir. Du bleu froid si on veut le rendre froid, du orange ou du rouge ou de la terre de sienne si on veut le rendre chaud. Le plus simple me semble de faire la bête en noir puis de reprendre dans le frais des clairs légers idem au pinceau éventail pour faire les mèches de poils. Attention au jaune dans le noir ca vire direct au vert.

Ludovic.
Bulle
Re :chien noir
Il y a 15 ans


merci beaucoup pour vos conseils.
bulle
Calypso
Re :chien noir
Il y a 15 ans
comme j'adore les chiens je suis allée voir à quoi il ressemble .. il est superbe ce chien, tout è fait dans mon genre et il y a plusieurs couleurs ... si tu veux vraiment le peindre comme il est, tout noir avec des yeux noirs tu vas avoir du mal... si je voulais peindre ce chien j'irais avec un fond rosé ... je ferais un pelage plutôt brun noir ... je pâlirais le tour des yeux pour les faire ressortir .. disons des poils bruns ou crème et même le rosé de ton fond... j'essaierais cela quitte à recommencer si ca ne va pas .... n'utilises surtout pas de noir sorti tout droit du tube .. tu peux faire de superbes bruns chocolatés très foncés et lumineux avec les 3 couleurs de base ... bonne chance et si tu te lances dans ce projet j'aimerais voir le résultat final


----- Bulle a écrit -----



merci beaucoup pour vos conseils.
bulle
Bulle
Re :chien noir
Il y a 15 ans
Bonjour et merci Calypso d'avoir pris le temps de me conseiller .
J'ai bien pris note de tes suggestions qui me semblent trés importantes pour la débutante que je suis .
Promis dès que j'ai fini je vous met le résultat.

hier j'ai pris des photos de mon chien car l'avis de Ludovic m'a fait beaucoup réfléchir.
Un chien dont on ne voit pas le regard et bien il manque quelque chose , peut être cette petite lumière qui donne tant de vie et de caractère au chien..
Mais bon, mon chien s'est une grosse boule de poils , à part quand il est tondu, là j'ai l'impression de ne plus avoir le même chien.

Bref impossible d'avoir les deux yeux, ( à moins de lui faire des couettes) j'ai juste réussi cette photo en plein soleil qui éclairci considérablement le pelage de mon chien.
Son oeil se voit à peine ........
Voici donc une photo en attendant de commencer mes premiers essais à l'acrylique.
Qu'en pensez-vous ?

Bulle
Re :chien noir
Il y a 15 ans
désolé la photo n'est pas trop nette j'aurai pas dû la réduire autant.
Calypso
Re :chien noir
Il y a 15 ans
il est superbe ton chien...

bon... avec un peu de gel tu pourrais lui dégager les yeux... le Garnier devrait bien tenir (;o)
sérieusement je vois qd même pas mal de poils bruns et de blanc aussi (ptete du à la lumière) mais je pense que tu pourrais arriver à faire quelque chose de pas mal ... en autant qu"on lui voie les yeux comme l'a dit Ludovic ... si tu le fais tondre, peut-être que ça ferait une meilleure toile....
j'ai un caniche et moi aussi je ne le reconnais plus quand je le fais tondre ... sauf pour ses bons yeux de chiens pleins de vivacité et de tendresse....

----- Bulle a écrit -----

Bonjour et merci Calypso d'avoir pris le temps de me conseiller .
J'ai bien pris note de tes suggestions qui me semblent trés importantes pour la débutante que je suis .
Promis dès que j'ai fini je vous met le résultat.

hier j'ai pris des photos de mon chien car l'avis de Ludovic m'a fait beaucoup réfléchir.
Un chien dont on ne voit pas le regard et bien il manque quelque chose , peut être cette petite lumière qui donne tant de vie et de caractère au chien..
Mais bon, mon chien s'est une grosse boule de poils , à part quand il est tondu, là j'ai l'impression de ne plus avoir le même chien.

Bref impossible d'avoir les deux yeux, ( à moins de lui faire des couettes) j'ai juste réussi cette photo en plein soleil qui éclairci considérablement le pelage de mon chien.
Son oeil se voit à peine ........
Voici donc une photo en attendant de commencer mes premiers essais à l'acrylique.
Qu'en pensez-vous ?

bea
Re :chien noir
Il y a 15 ans
Pourquoi ne pas juste lui tailler un peu les poils qui lui cachent les yeux, j'avais une chienne griffon vendéen et je les lui taillais régulièrement pour son confort visuel (t'as déjà essayé de regardé au travers d'une frange de cheveux qui t'occulte la vue)
Ça te permettrai de capter son regard, quand à sa fourrure je la trouve suffisamment nuancée pour que tu puisses réaliser un portrait sympa de ton chien.
Je serai heureuse de voir le résultat.
Bonne nuit
Béa

----- Bulle a écrit -----

Bonjour et merci Calypso d'avoir pris le temps de me conseiller .
J'ai bien pris note de tes suggestions qui me semblent trés importantes pour la débutante que je suis .
Promis dès que j'ai fini je vous met le résultat.

hier j'ai pris des photos de mon chien car l'avis de Ludovic m'a fait beaucoup réfléchir.
Un chien dont on ne voit pas le regard et bien il manque quelque chose , peut être cette petite lumière qui donne tant de vie et de caractère au chien..
Mais bon, mon chien s'est une grosse boule de poils , à part quand il est tondu, là j'ai l'impression de ne plus avoir le même chien.

Bref impossible d'avoir les deux yeux, ( à moins de lui faire des couettes) j'ai juste réussi cette photo en plein soleil qui éclairci considérablement le pelage de mon chien.
Son oeil se voit à peine ........
Voici donc une photo en attendant de commencer mes premiers essais à l'acrylique.
Qu'en pensez-vous ?

2lyly
un echien noir très coloré...
Il y a 15 ans

J'ai vu ça :
http://www.saatchi-gallery.co.uk/showdown/ArtworkDetails.php?showpic=162088

et ça donne aussi un chien noir...

A+
Ev

----- Bulle a écrit -----

bonjour,

alors comme Mamounne , je viens vous demander conseils mais à la place du chat blanc , c'est pour un chien noir.

J'aimerai peindre à l'acrylique mon chien , un TERRIER DU TIBET.

Il est tout noir poils longs, et quelques poils blancs sur le poitrail.
Quel fond me conseillez vous en arrière plan ?
Quelle couleur puis je associer au noir et dans quel ordre dois je poser mes couleurs?
En réfléchissant bien, je verrai bien du marron foncé, du gris de payne et du violet mais je suis pas trés sûre de moi.
Merci pour vos conseils.
Ludovic Sauvage
Re :un echien noir très coloré...
Il y a 15 ans
Intéressant et fort à propos, merci de nous avoir fait partagé.

Ludovic.
Calypso
Re :un echien noir très coloré...
Il y a 15 ans
wow il n'y a pas plus chien noir qu'un labrador noir ... original comme façon de faire ...

----- 2lyly a écrit -----


J'ai vu ça :
http://www.saatchi-gallery.co.uk/showdown/ArtworkDetails.php?showpic=162088

et ça donne aussi un chien noir...

A+
Ev

----- Bulle a écrit -----

bonjour,

alors comme Mamounne , je viens vous demander conseils mais à la place du chat blanc , c'est pour un chien noir.

J'aimerai peindre à l'acrylique mon chien , un TERRIER DU TIBET.

Il est tout noir poils longs, et quelques poils blancs sur le poitrail.
Quel fond me conseillez vous en arrière plan ?
Quelle couleur puis je associer au noir et dans quel ordre dois je poser mes couleurs?
En réfléchissant bien, je verrai bien du marron foncé, du gris de payne et du violet mais je suis pas trés sûre de moi.
Merci pour vos conseils.
2lyly
un autre exemple...
Il y a 15 ans

au cas où tu serais toujours par là...
http://horsedancerart.blogspot.com/

Ev

----- Bulle a écrit -----

bonjour,

alors comme Mamounne , je viens vous demander conseils mais à la place du chat blanc , c'est pour un chien noir.

J'aimerai peindre à l'acrylique mon chien , un TERRIER DU TIBET.

Il est tout noir poils longs, et quelques poils blancs sur le poitrail.
Quel fond me conseillez vous en arrière plan ?
Quelle couleur puis je associer au noir et dans quel ordre dois je poser mes couleurs?
En réfléchissant bien, je verrai bien du marron foncé, du gris de payne et du violet mais je suis pas trés sûre de moi.
Merci pour vos conseils.

Liens commerciaux