Forum Peinture à l'huile & acrylique: tarif d'une toile

tarif d'une toile

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Véro
tarif d'une toile
Il y a 19 ans
comment peut on évaluer une toile ? les critères,le format,? l'occasion se présente et je ne sais vraiment pas comment faire .pouvez vous m'aider?
Massalia
Re :tarif d'une toile
Il y a 15 ans
Bonjour Véro,

En suivant les posts depuis le début, j'ai eut envie de voir ton travail et je te dis bravo, certes tout n'est pas de mon goût mais tout est beau et techniquement très bien fait.

Pour répondre à ta question, voici comment ma compagne m'a aidé afin de calculer ma première côte (pour une toile en acrylique au format 3F soit 22 X 27 cm) :

1) Prix du chassis (moyenne entre les deux extrêmes si tu peux comparer les prix).
2) Prix de deux tubes de peinture acrylique.
3) Prix d'un pinceau (genre un pinceau à 5,00 €).
4) Temps passé à raison de 1h de main-d'oeuvre = 20,00€.

Une fois le calcul fait, tu vois combien tu obtiens et tu ajustes avec honneteté en fonction de ta qualité artistique et technique.

Ensuite à chaque début d'année, tu augmentes ta côte de la valeur du taux de l'inflation donné par l'INSEE.

N'hésite pas à me demander de plus amples renseignements.

Cordialement
Pierre

----- Véro a écrit -----

comment peut on évaluer une toile ? les critères,le format,? l'occasion se présente et je ne sais vraiment pas comment faire .pouvez vous m'aider?
2lyly
site de calcul "statistique" du prix d'une toile
Il y a 15 ans

le lien est :
http://www.arts-up.info/espace_partenaire/arts_up_cotation.htm

il avait été donné il y a plusieurs mois sur ce forum dans une discussion sur ce même thème.

A+
Ev



----- Véro a écrit -----

comment peut on évaluer une toile ? les critères,le format,? l'occasion se présente et je ne sais vraiment pas comment faire .pouvez vous m'aider?
Massalia
Re :site de calcul
Il y a 15 ans
Excellente page de calcul et qui confirme que j'étais proche du vrai.
Encore merci.

Cordialement
Pierre

----- 2lyly a écrit -----


le lien est :
http://www.arts-up.info/espace_partenaire/arts_up_cotation.htm

il avait été donné il y a plusieurs mois sur ce forum dans une discussion sur ce même thème.

A+
Ev



----- Véro a écrit -----

comment peut on évaluer une toile ? les critères,le format,? l'occasion se présente et je ne sais vraiment pas comment faire .pouvez vous m'aider?

Liens commerciaux