Forum Aquarelle, encre: Tmide essai..........j'ose vous montrer!

Tmide essai..........j'ose vous montrer!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
bea
Tmide essai..........j'ose vous montrer!
Il y a 16 ans
Moment de détente cette nuit, mon 5ème essai à l'aqua.........y a encore du boulot pour progresser
Bon dimanche, à bientôt
Béa
patinette
Hello Béa
Il y a 16 ans
Tu as bien fais de poster, je vais essayer de faire une critique constructive.

Ca me vient comme ça quand je regarde ton aqua, je ne sais pas si j'ai raison... D'autres te confirmeront peut-être!

Pour que l'on s'y croit, pense à te dire d'où vient la lumière, le soleil, et donc où vont les ombres: pose tes ombres, cela posera ton dessin, le rendra plus réaliste.
Si ta lumière vient de droite (c'est un exemple) tu fonceras petit à petit ta toiture. Les pots de fleurs, les volets, la maison etc... vont avoir des ombres qui se projetteront sur l'arrière.
Pour ton arbre à gauche, tu aurais du le flouter plus comme ceux de droite qui sont superbes. Le fait que tu ais marqué le contour le rend trop enfantin. Quant aux verts fabriquent les toi-même ce sera toujours mieux que ceux tout près, du bleu du jaune (bien sur ;-)) et qq fois une pointe de rouge!!!

Bonne continuation nocturne Béa

Patinette (alias Dame Mauve)
----- bea a écrit -----

Moment de détente cette nuit, mon 5ème essai à l'aqua.........y a encore du boulot pour progresser
Bon dimanche, à bientôt
Béa
fran
Re :Tmide essai..........j'ose vous montrer!
Il y a 16 ans
Coucou Béa !!!
n' oublie pas tu n'en es qu'à ta 5ème ,-)
Comme te l'a dit fort justement pat, pense à la lumière et à poser tes ombres.
En plus rappelle toi que ton premier plan doit être plus détaillé que le dernier
(tes buissons devant plus et ton arbre à gauche plus fondu, moins présent)
cela te donnera de la profondeur.
N'oublie pas de laisser des blancs !
mais bon c'est pas si mal dis !!

bisous
fran


----- bea a écrit -----

Moment de détente cette nuit, mon 5ème essai à l'aqua.........y a encore du boulot pour progresser
Bon dimanche, à bientôt
Béa
bea
Patinette, Fran
Il y a 16 ans
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me prodiguer vos conseils, l'aqua me semble plus difficile que l'huile, car la correction me semble impossible.
Je pense qu'il me faudra beaucoup plus de temps pour commencer à maîtriser la technique.
Bonne soirée, bisous
Béa


----- fran a écrit -----

Coucou Béa !!!
n' oublie pas tu n'en es qu'à ta 5ème ,-)
Comme te l'a dit fort justement pat, pense à la lumière et à poser tes ombres.
En plus rappelle toi que ton premier plan doit être plus détaillé que le dernier
(tes buissons devant plus et ton arbre à gauche plus fondu, moins présent)
cela te donnera de la profondeur.
N'oublie pas de laisser des blancs !
mais bon c'est pas si mal dis !!

bisous
fran


----- bea a écrit -----

Moment de détente cette nuit, mon 5ème essai à l'aqua.........y a encore du boulot pour progresser
Bon dimanche, à bientôt
Béa
fran
Re :Patinette, Fran
Il y a 16 ans
Tu as raison, c'est plus difficile car on a parfois du mal à rattraper !
et "ouvrir" des blancs mais tu vas bien finir par y arriver, rien qu'à voir ton envolée
à l'huile ;o)
hum...
bonne soirée aussi
bisous
fran


----- bea a écrit -----

Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me prodiguer vos conseils, l'aqua me semble plus difficile que l'huile, car la correction me semble impossible.
Je pense qu'il me faudra beaucoup plus de temps pour commencer à maîtriser la technique.
Bonne soirée, bisous
Béa


----- fran a écrit -----

Coucou Béa !!!
n' oublie pas tu n'en es qu'à ta 5ème ,-)
Comme te l'a dit fort justement pat, pense à la lumière et à poser tes ombres.
En plus rappelle toi que ton premier plan doit être plus détaillé que le dernier
(tes buissons devant plus et ton arbre à gauche plus fondu, moins présent)
cela te donnera de la profondeur.
N'oublie pas de laisser des blancs !
mais bon c'est pas si mal dis !!

bisous
fran


----- bea a écrit -----

Moment de détente cette nuit, mon 5ème essai à l'aqua.........y a encore du boulot pour progresser
Bon dimanche, à bientôt
Béa
Martina Lisa
Un bon début
Il y a 16 ans
Bjr Béa,
Pas encore trop experte je ne vais pas te donner de conseils, bien que ceux de nos p'tits camarades sont réels, en ce qui concerne les ombres (moi j'oublie aussi parfois), mais je trouve que ton dessin est rigolo, un peu comme les peintures naïves qu'on voit des fois, je trouve ça agréable à regarder - Bon début - bonne continuation.
Martina Lisa

----- bea a écrit -----

Moment de détente cette nuit, mon 5ème essai à l'aqua.........y a encore du boulot pour progresser
Bon dimanche, à bientôt
Béa
bea
Léni, Martina Lisa
Il y a 16 ans
Un grand merci à vous deux pour vos encouragements.
Bonne soirée
Béa

----- Martina Lisa a écrit -----

Bjr Béa,
Pas encore trop experte je ne vais pas te donner de conseils, bien que ceux de nos p'tits camarades sont réels, en ce qui concerne les ombres (moi j'oublie aussi parfois), mais je trouve que ton dessin est rigolo, un peu comme les peintures naïves qu'on voit des fois, je trouve ça agréable à regarder - Bon début - bonne continuation.
Martina Lisa

----- bea a écrit -----

Moment de détente cette nuit, mon 5ème essai à l'aqua.........y a encore du boulot pour progresser
Bon dimanche, à bientôt
Béa

Liens commerciaux