Forum Peinture à l'huile & acrylique: techniques al'huile

techniques al'huile

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
azekiel
techniques al'huile
Il y a 16 ans
je désire connaitre un truc,pour réussir mes toile,parfois je fait des erreurs.je ne maitrise pas tout a fait le gras sur maigre.je commence a sec térébenthine en jus et je progresse en multi couches et un temps de séchage 15 jours.est ce qu'il y a un médium que je peu utilise entre les couches.comment établir mes recettes.svp un truc au secours.votre expérience serai apprécié.vos étapes.merci
speederpeintre
Re :techniques al'huile
Il y a 16 ans
----- azekiel a écrit -----
Le "siccatif" pour un séchage rapide Il s'ajoute dans certain cas à la couleur pour en accélérer le séchage en activant la réaction de l'oxydation de l'huile, entrainant ainsi sa polymérisation et son durcissement.
les "vernis à retoucher"pour peindre entre deux couche après un séchage partiel ou long .
Il réactive une surface de peinture sèche, afin de facilité l'adhérence de nouvelles couches de peinture. Certains peintres ne vernissent leurs tableaux qu'avec un vernis à retoucher, laissant l'acheteur décider de l'application éventuelle d'un vernis définitif ultérieurement. Cette solution, lorsqu'elle est concertée, est excellente ; elle évite les accidents de vernissage (vernis définitifs posés trop tôt)...j'espère que cela répond a ta question.. amitié --speederpeintre--






je désire connaitre un truc,pour réussir mes toile,parfois je fait des erreurs.je ne maitrise pas tout a fait le gras sur maigre.je commence a sec térébenthine en jus et je progresse en multi couches et un temps de séchage 15 jours.est ce qu'il y a un médium que je peu utilise entre les couches.comment établir mes recettes.svp un truc au secours.votre expérience serai apprécié.vos étapes.merci

Liens commerciaux