Forum Peinture à l'huile & acrylique: photographier mes toiles

photographier mes toiles

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
chamski
photographier mes toiles
Il y a 16 ans
bonsoir à tous

je souhaiterai faire un book pour cela il faut que je prenne en photos toutes mes toiles . Mais c'est pas facile !
Est ce que certains d'entre vous auraient des petites astuces pour réussir mes photos ?

Pour info, je met un drap blanc sur ma table de salon et je monte sur un escabeau . Mais mes photos sont parfois un peu de coin, je suis donc obligée de les tronquer .

Merci à vous
lydoliv
Re :photographier mes toiles
Il y a 16 ans
Bonjour,

Je conseille d'utiliser un Appareil photo Reflex Numérique, sur trépied avec un objectif de 70mm pour garder au mieux les proportions, attacher la toile au mur semble plus commode pour la prise de vue, si vous n'avez pas moyen d'avoir un reflex, un compact peut faire l'affaire, mais un trépied est nécessaire avec utilisation du retardateur pour éviter tout flou de bougé qui est dommage pour les détails!

si pas de trépied, bien faire reposer l'appareil sur un meuble par exemple, mais il doit être à la même hauteur que la toile...

bonne chance!

lydoliv
chamski
Re :photographier mes toiles
Il y a 16 ans
merci pour ces précieux renseignements




b>----- lydoliv a écrit -----

Bonjour,

Je conseille d'utiliser un Appareil photo Reflex Numérique, sur trépied avec un objectif de 70mm pour garder au mieux les proportions, attacher la toile au mur semble plus commode pour la prise de vue, si vous n'avez pas moyen d'avoir un reflex, un compact peut faire l'affaire, mais un trépied est nécessaire avec utilisation du retardateur pour éviter tout flou de bougé qui est dommage pour les détails!

si pas de trépied, bien faire reposer l'appareil sur un meuble par exemple, mais il doit être à la même hauteur que la toile...

bonne chance!

lydoliv
marcelin37
Re :photographier mes toiles
Il y a 16 ans
Bonjour,

Pour 70mm parfait, le numérique est mieux car moins cher pour conserver les photos.
Il faut impérativement être dans l'axe de votre tableau, c'est-à-dire le centre de votre objectif aligné au centre de votre tableau, puis avoir les deux plans parallèles.
Sinon vous aurez des déformations.
Le fond blanc est parfait pour éviter d'avoir des dominantes de couleurs venant d'objets externes.
En principe en studio, on utilise des parapluies comme éclairage...

Mais comme principe, tout dans l'axe et parallèle

Bon courage

Liens commerciaux