Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
nanou44 | Eugénie Il y a 10 ans |
joséphine | Re :Eugénie Il y a 10 ans |
Tu m'épates !et Eugénie est bien mignonne |
nanou44 | Re :Eugénie Il y a 10 ans |
Merci Joséphine, J'avoue, je prends beaucoup de plaisir dans la réalisation de ce type de dessin et du coup, je pense que cela aide!! |
malo | Re :Eugénie Il y a 10 ans |
c'est vraiment très ressemblant,tu dessines comment, par quelle méthode ? par ailleurs j'imagine mal qu'on puisse dessiner ou peindre sans y prendre de plaisir, vu que quand même c'est bien le but, sinon, vaut mieux se trouver une autre occupation ! |
Ludovic Sauvage | Re :Eugénie Il y a 10 ans |
Et la nécessité ? L'artiste peint non pas par plaisir, mais accouche dans la douleur de son œuvre parce qu'elle est nécessaire. Les amateurs font ça par plaisir, mais pour le vrai artiste l'essentiel n'est pas là. C'est l'expression, le message, la création, qui est souvent exigeante, douloureuse. L'artiste maudit. Enfin c'est l'image qu'on en donne, j'espère pour eux que plaisir il y a aussi. Ludovic. |
nanou44 | Re :Eugénie Il y a 10 ans |
Bonsoir Ludovic, Belle traduction du ressenti lorsque l'on part dans une "création"!! Lorsque je me lance de la réalisation d'un portrait, c'est toujours un vrai défi. Une douleur "passionnée" pour se révéler. le bonheur est au bout de ce long travail, de cet aboutissement lorsque l'on a le sentiment de ne pas s'en être trop mal sorti!! Bonne soirée à tous. Nanou44 |
malo | Re :Eugénie Il y a 10 ans |
je souscris à ce que vous dites tous les deux, mais au début, je me suis demandé où était le dessin et où était la photo, un bref instant. je suis différent, je ne ressens pas du tout de douleur, mais une exaltation, certains m'ont confié qu'ils sortaient de la séance de MV épuisés, moi, j'en sors enthousiaste, en super forme. mais je sais ne pas être tout à fait normal, je ne sais pas ce que c'est que l'angoisse de la feuille ou de la toile blanche, pas plus que de parler devant une assemblée, qu'il y ait cinq ou cinq mille personnes, je suppose que c'est anormal, probablement que je suis inconscient. |
melissa4 | Re :Eugénie Il y a 10 ans |
Je pense que quelque soit le sentiment que l'on éprouve, douleur, peur ou pas du tout, en final c'est du plaisir car je ne vois pas l'intérêt sinon, d'y retourner et de sans cesse recommencer. Moi c'est plutôt de la peur que j'éprouve, peur de commencer, de me lancer et de ne pas y arriver Pas confiance en moi certainement, mais en peignant je me sens bien, je suis dans un autre monde, un autre état. Même les masos trouvent du plaisir dans la douleur, les mélancoliques dans la tristesse, etc... Pour certains il est plus difficile de se libérer dans la création que d'autres, qui font ça joyeusement et facilement. Mais je pense que l'important est ce qu'il en ressort, et je pense que c'est l'intensité de l'émotion qui fait la différence dans le résultat. Tous les bons pianistes jouent du Beethoven, Bach et autres et ils ont peut être le trac ou pas, mais ce qui fait leur différence c'est l'émotion qu'ils mettent à jouer ..n et ça le public avertit le ressent. |
malo | Re :Eugénie Il y a 10 ans |
Melissa Je pense que quelque soit le sentiment que l'on éprouve, douleur, peur ou pas du tout, en final c'est du plaisir car je ne vois pas l'intérêt sinon, d'y retourner et de sans cesse recommencer. je ne pense pas que quelqu'un fasse ça si on ne l'oblige pas, et ce ne serait pas une bonne idée moi, je recommence sans cesse et je n'aboutis quasiment jamais, ce que je fais ne me convient pas, j'ai traité parfois un même sujet plus de dix fois, mais bon, c'est toujours du travail et il en restera bien quelque chose à la fin Moi c'est plutôt de la peur que j'éprouve, peur de commencer, de me lancer et de ne pas y arriver Pas confiance en moi certainement, mais en peignant je me sens bien, je suis dans un autre monde, un autre état. moi, je n'ai pas la peur, au contraire, je fonce dans le tas, j'y vais franco, je ne fais pas de dessin préparatoire, quelques traits au pinceau, mais tout se dégrade au fur et à mesure, je n'arrive pas à obtenir ce que je voudrais, faut que j'aille assez vite pour ne pas me perdre dans le détail, ma hantise étant de faire " trop léché " je suis aussi parti un peu ailleurs, parait qu'on serait dans notre cerveau droit je me sens bien quand je fais, mais quand je retombe sur terre, c'est plus pareil, alors qu'en dessin de MV, là, ça va mieux même si je sais que j'ai encore beaucoup de travail à fournir Melissa Même les masos trouvent du plaisir dans la douleur, les mélancoliques dans la tristesse, etc... probablement, le plaisir n'est pas le même chez tous Melissa Pour certains il est plus difficile de se libérer dans la création que d'autres, qui font ça joyeusement et facilement. Mais je pense que l'important est ce qu'il en ressort, et je pense que c'est l'intensité de l'émotion qui fait la différence dans le résultat. je le pense aussi Melissa Tous les bons pianistes jouent du Beethoven, Bach et autres et ils ont peut être le trac ou pas, mais ce qui fait leur différence c'est l'émotion qu'ils mettent à jouer ..n et ça le public avertit le ressent. c'est une bonne comparaison, moi, si je n'ai pas une émotion en regardant un tableau, c'est foutu, et quel que soit le sentiment que ça me procure. l'émotion se sent quel que soit l'art, musique, peinture, danse, et ça, ça ne trompe pas C'est pourquoi le dessin ou la peinture façon photo ne présente aucun intérêt pour moi, le truc laborieux me fait bailler. A+ |