Forum Aquarelle, encre: Sur les bords de Loire

Sur les bords de Loire

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
nanou44
Sur les bords de Loire
Il y a 9 ans
Bonjour à tous,
Sans doute vous attendiez vous à découvrir la Loire et ses splendides couleurs!!!!
Et bien non, mon regard s'est arrêté sur cette poubelle qui côtoie un frêne. Il y a peut-être une belle histoire entre eux? Que peuvent-ils donc bien se raconter??
Je vous laisse à votre imagination.


Belle journée à tous.
Nanou44
Ludovic Sauvage
Re :Sur les bords de Loire
Il y a 9 ans
Très bonne idée que de peindre cette trogne. C'est un sujet qui me parle.

Elle manque de rides, c'est une vieille vie toute fripée, mais tu l'as lissée de trop. Le haut est super, mais le bas du tronc me semble trop lisse. Peut être aussi aurais tu pu garder des clairs dans le feuillage.

Le dialogue avec la poubelle en bois en fait une vanité. Je te chiperai bien ton doc :)





anne
Re :Sur les bords de Loire
Il y a 9 ans
C'est vrai que l'écorce fait plus penser à un platane qu'à un chêne, mais la scène se suffit à elle même et elle est très bien rendue.
Une belle présence des "personnages" principaux et une jolie profondeur de champs...
bravo pour l'idée et la réalisation
nanou44
Re :Sur les bords de Loire
Il y a 9 ans
Bonjour Anne,

Merci pour ton message. Je trouvais amusant de raconter cette histoire et de laisser libre cours à l'imagination de chacun.
Pour ce qui est de la réalisation, c'est toujours la même chose......beaucoup de mal :(
Bonne soirée.
Nanou44
nanou44
Re :Sur les bords de Loire
Il y a 9 ans
Bonjour Ludovic,

Merci pour ton message. J'ai galéré pour réaliser de magnifique frêne et réaliser son tronc qui j'imagine à un vécu plein de belles histoires!!
De même que le feuillage est trop gouaché.....la encore beaucoup de ma dans la réalisation!!
Pas de souci, tu peux me chiper mon doc!! :)
J'attends de voir comment tu vas raconter cette histoire!!
Nanou44
Ludovic Sauvage
Re :Sur les bords de Loire
Il y a 9 ans
Voilà,

J'ai calé devant le feuillage et le beau temps extérieur. Me suit demandé si en mettre plus serait mieux, et j'ai choisi de m’arrêter là.




Ludovic.
nanou44
Re :Sur les bords de Loire
Il y a 9 ans
Bonsoir Ludovic,

Pas mal du tout. tu as bien fait de t'arrêter là.
C'est vraiment chouette!!
bonne semaine.
nanou44
Ludovic Sauvage
Re :Sur les bords de Loire
Il y a 9 ans
Merci !

bonne semaine à toi aussi.

Ludovic.
2lyly
Re :Sur les bords de Loire
Il y a 9 ans
coucou Nanou, j'aime ton aqua, et ton sujet! Vois tu que le tronc dans ton aqua ressemble à un poing levé?
(petit bémol pour la trop grande netteté de la limite pré-haie d'arbres du fond, non?)
A ++
evhe
nanou44
Re :Sur les bords de Loire
Il y a 9 ans
Bonjour Zlyly,

Merci pour t'être arrêtée sur mon poste !! :-)
Je n'avais pas remarqué pour la forme de mon arbre......non, non, je ne suis pas révoltée (rire)
J'ai toujours beaucoup de mal à gérer les profondeurs de champ, doser la netteté, régler "l'autofocus"........c'est un travail de longue haleine tout çà!!
très bon week-end à toi.
Nanou44
2lyly
Re :Sur les bords de Loire
Il y a 9 ans
Alors, tu veux dire que c'est mon regard ? ;)
(pour le poing levé)

Liens commerciaux