Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
guiguine | reflet dans eau Il y a 18 ans |
Bonjour à tous Nouvelle depuis peu dans le forum j'ai regardé quelques peintures et je les trouvent très belles,je voudrai des informations sur le reflet dans eau je peint depuis 5 ans environ mais il me semble que j'ai des lacunes merci à vous tous guiguine |
anne | Re :reflet dans eau Il y a 18 ans |
----- guiguine a écrit ----- Bonjour à tous Nouvelle depuis peu dans le forum j'ai regardé quelques peintures et je les trouvent très belles,je voudrai des informations sur le reflet dans eau je peint depuis 5 ans environ mais il me semble que j'ai des lacunes merci à vous tous guiguine ... Les reflets dans l'eau ! C'est vague... Non je plaisante. En fait tout dépend beaucoup de ce que tu représentes : une eau calme, une eau ridée par la bise, une rivière qui coule, la mer qui clapote dans un port... Tu vois, ça dépend ! Tu pourras faire un reflet digne d'un miroir sur un lac placide ou des tâche de couleurs qui rappellent le sujet reflêté, taches qui bougeront au rythme de l'eau que tu auras décidée... Fais des essais Anne |
MAD | Re :reflet dans eau Il y a 18 ans |
Bonsoir, sur le meme sujet de peindre l'eau, il y a tres longtemps quelqu'un avait donné la référence d'un site américain, avec un tres bel exemple pratique, photographié par étape , de réprésentation d'une rivière. C'etait tinstructif et beau! Malheureusement , je n'ai pas gardé la référence, hélas! mais pt-etre que quelqu'un s'en souvient ! Amicalement! MAD. ----- anne a écrit ----- ----- guiguine a écrit ----- Bonjour à tous Nouvelle depuis peu dans le forum j'ai regardé quelques peintures et je les trouvent très belles,je voudrai des informations sur le reflet dans eau je peint depuis 5 ans environ mais il me semble que j'ai des lacunes merci à vous tous guiguine ... Les reflets dans l'eau ! C'est vague... Non je plaisante. En fait tout dépend beaucoup de ce que tu représentes : une eau calme, une eau ridée par la bise, une rivière qui coule, la mer qui clapote dans un port... Tu vois, ça dépend ! Tu pourras faire un reflet digne d'un miroir sur un lac placide ou des tâche de couleurs qui rappellent le sujet reflêté, taches qui bougeront au rythme de l'eau que tu auras décidée... Fais des essais Anne |
MAD | Re :reflet dans eau Il y a 18 ans |
ça y est , je l'ai retrouvé: http://www.williampowell-artist.com/paintingexerciseintro.html Bonne soirée! b>----- MAD a écrit ----- Bonsoir, sur le meme sujet de peindre l'eau, il y a tres longtemps quelqu'un avait donné la référence d'un site américain, avec un tres bel exemple pratique, photographié par étape , de réprésentation d'une rivière. C'etait tinstructif et beau! Malheureusement , je n'ai pas gardé la référence, hélas! mais pt-etre que quelqu'un s'en souvient ! Amicalement! MAD. ----- anne a écrit ----- ----- guiguine a écrit ----- Bonjour à tous Nouvelle depuis peu dans le forum j'ai regardé quelques peintures et je les trouvent très belles,je voudrai des informations sur le reflet dans eau je peint depuis 5 ans environ mais il me semble que j'ai des lacunes merci à vous tous guiguine ... Les reflets dans l'eau ! C'est vague... Non je plaisante. En fait tout dépend beaucoup de ce que tu représentes : une eau calme, une eau ridée par la bise, une rivière qui coule, la mer qui clapote dans un port... Tu vois, ça dépend ! Tu pourras faire un reflet digne d'un miroir sur un lac placide ou des tâche de couleurs qui rappellent le sujet reflêté, taches qui bougeront au rythme de l'eau que tu auras décidée... Fais des essais Anne |
volsdoiseaux | Re :reflet dans eau Il y a 18 ans |
----- MAD a écrit ----- ça y est , je l'ai retrouvé: http://www.williampowell-artist.com/paintingexerciseintro.html Bonne soirée! Très beau site. Merci beaucoup b>----- MAD a écrit ----- Bonsoir, sur le meme sujet de peindre l'eau, il y a tres longtemps quelqu'un avait donné la référence d'un site américain, avec un tres bel exemple pratique, photographié par étape , de réprésentation d'une rivière. C'etait tinstructif et beau! Malheureusement , je n'ai pas gardé la référence, hélas! mais pt-etre que quelqu'un s'en souvient ! Amicalement! MAD. ----- anne a écrit ----- ----- guiguine a écrit ----- Bonjour à tous Nouvelle depuis peu dans le forum j'ai regardé quelques peintures et je les trouvent très belles,je voudrai des informations sur le reflet dans eau je peint depuis 5 ans environ mais il me semble que j'ai des lacunes merci à vous tous guiguine ... Les reflets dans l'eau ! C'est vague... Non je plaisante. En fait tout dépend beaucoup de ce que tu représentes : une eau calme, une eau ridée par la bise, une rivière qui coule, la mer qui clapote dans un port... Tu vois, ça dépend ! Tu pourras faire un reflet digne d'un miroir sur un lac placide ou des tâche de couleurs qui rappellent le sujet reflêté, taches qui bougeront au rythme de l'eau que tu auras décidée... Fais des essais Anne |