Test de Virtual Pose 3

L'image ci contre montre l'interface des films QuickTime et deux poses superposées.
Il est noter que j'ai divisé par 4 la taille de l'image, pour cette illustration. On peut zoomer pour obtenir des détails dans son travail avec une bonne qualité.

Toutes les poses sont en couleur, ce qui facilitera la vie des peintres, et la résolution est suffisante pour pouvoir imprimer des images avec une qualité qui permet le travail d'après photo.

Pour un exemple de pose suivez ce lien si vous avez Quick Time :
http://www.virtualpose.net/qtvr_sample.mov

Utilisez les touches suivantes (PC) pour manipuler la pose :

Shift Zoom avant
Ctrl Zoom arrière
Flèches Rotation
Ctrl + Alt Déplacement


Où se le procurer ?

L'un des seuls endroits ou se le procurer en Europe est Amazon, en suivant les liens suivants :

   


Je vous invite aussi à visiter le site de l'auteur pour acheter des poses en ligne ! En quelques minutes et pour une dizaine de dollars vous aurez votre prochain sujet de sculpture ou de peinture :

Site de virtual Pose

 

 

Diversité des poses

Il y a 6 modèles, 2 hommes et trois femmes, pour un total de 70 poses et 2520 photographies.

Une référence visuelle et économique de modèles vivants sur CD-ROM pour les artistes.

Mario Henri Chakkour l'auteur de Virtual Pose m'a fait parvenir la troisième édition de son CD-ROM de référence pour l'artiste qui est disponible en juin. Tenant compte des remarques concernant les deux premières versions et de l'évolution des technologies il nous propose un outil de référence du corps humain fort utile, qui s'il ne remplace pas l'étude du modèle vivant aide l'artiste dans son travail.

Virtual Pose se compose d'un livre servant d'index et d'un CD-ROM compatible MAC/PC qui contient 70 poses haute résolution. Et le mot n'est pas usurpé. chaque pose est fournie sous forme d'un film Quick Time afin que l'on puisse faire tourner le modèle sur 360°, dont une dimension atteint 1000 pixels. Chaque pose étant décomposée en 36 clichés on peut donc faire tourner le modèle par pas de 10°.


Quick Time est fourni sur le CD-ROM. Pour étudier le modèle vivant, il n'y a pas mieux que ce procédé, à part bien évidemment le modèle vivant lui même. Pouvoir faire tourner le modèle permet de choisir sa pose, de réaliser la pose plus facilement en sculpture, mais surtout de comprendre les articulations et les plans.